Sacré Canaillou !


Mon Canaillou va avoir deux ans le 11 mai prochain… et il nous en fait voir de toutes les couleurs. Quand il est né, il était tout petit et nous l’avions surnommé "Ouistiti" . Le Ouistiti a grandi et le surnom a changé car du haut de ses 89 cm notre petit bonhomme est une vraie terreur. Sa spécialité: les bêtises flash, où on a à peine le temps de réagir et c’est déjà trop tard, même s’il nous avertit parfois en criant "bêtise!" histoire qu’on sache bien à quoi s’en tenir.

Un petit best of des bêtises en question, histoire de vous donner une idée :

- vider systématiquement tout ce qu’il rencontre sur son chemin : tasse de café, verre de vin, bol d’eau des chats (après y avoir trempé les mains ou l’avoir goûtée, bien sûr).

- ouvrir un flacon de vernis à ongles (mon Chanel tant qu’à faire) et peinturlurer son pull.

- essayer tous mes parfums, avec une prédilection pour Jean-Paul Gaultier . "Jean-Paul Gaultier!!!" est d’ailleurs devenu son cri de guerre quand il arrive en territoire ami  (Sephora par exemple, ou le rayon parfumerie de Printemps)

- jeter tous les jours un rouleau de papier dans les toilettes (par principe).

- terroriser notre chat Moustache alors qu’il est en train d’effectuer sa désormais célèbre cascade, d’où quelques ratés mémorables . Bon, j’avoue qu’on rigole bien…

- piquer la Magic Mouse du Mac qui du coup perd tous ses pouvoirs magiques.

- créer des dossiers avec des noms bizarres sur le bureau de l’ordi (mais ça les chats aussi le font)

- ouvrir le pot de Nutella et s’en tartiner la figure.

- cirer ses chaussons avec ma crème hydratante.

Mais tout ça n’est rien à côté de la méga bêtise d’il y a deux jours : j’avais déposé ma bague préférée (offerte par Mr Koalisa pour  la naissance du dit Canaillou d’ailleurs) sur le plan de travail de la cuisine pendant que je cuisinais. Tout à coup, plus de bague. Grosse panique et interrogatoire du suspect n°1. Rien à faire… On a vidé la poubelle, démonté les plinthes de la cuisine, pas de bague. Le lendemain, reprise des recherches, toujours rien. C’est mon mari qui a fini par la retrouver, coincée dans la chattière (pour ceux qui ont une chattière, la bague était "tombée" sous le verrou). On a dû la récupérer avec des baguettes !

C’est Canaillou qui s’est trahi tout seul en allant y cacher des croquettes prises dans l’assiette des chats…Oops !

About these ads

10 réponses à “Sacré Canaillou !

  1. En termes de bêtises, les enfants ont parfois des ressources insoupçonnées !! Il paraît que 2 ans c’est une âge de crise, une forme de "pré-adolescence", encore quelques mois de patience !!!

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s