Ca fait un petit moment que je n’ai rien publié par ici mais là, ça y est , je suis en vacances depuis hier ! J’ai fait passer des tests un peu stressants à mes étudiants ces deux dernières semaines, je suis ravie que ça soit fini ( le TOEIC, vous connaissez ??).
Pour une fois, nous n’allons pas dans les Côtes d’Armor mais… (roulement de tambour) à Londres ! Ca fait si longtemps que je n’y suis pas allée… J’ai réservé les billets et l’appartement Airbnb en janvier. Ce sera une première pour Canaillou qui ne connaît pas Londres. Il est excité comme une puce !
Côté lecture, j’ai enchaîné quelques livres (quand j’emmène Canaillou au parc, j’en profite pour bouquiner).
– deux polars nordiques de Viveca Sten : Du sang sur la Baltique et Les secrets de l’île. Bof…
– le dernier Camilla Läckberg, La Sorcière. Pas mal mais sans surprises.
– un roman japonais, Les mémoires d’un chat, de Hiro Arikawa. J’ai adoré : c’est un roman à la première personne et le narrateur est un chat. Ce chat veut absolument rester avec son humain, qui doit s’en séparer et lui cherche un nouveau maître. A travers ce récit on visite un peu le Japon et on découvre la société japonaise. Intéressant !
Côté séries, j’ai commencé la 2ème saison de The Handmaid’s Tale. Les deux premiers épisodes m’ont scotchée ! (Besoin de regarder quelque chose d’un peu plus léger avant d’aller me coucher, c’est dire…)Justement, j’ai découvert une série Netflix australienne, The Letdown, qui est excellente. On y fait la connaissance d’Audrey, jeune maman en manque de sommeil, qui rejoint un groupe de soutien pour jeunes parents… C’est tout simplement hilarant !Deuxième saison aussi pour Westworld mais il faut s’accrocher : beaucoup de violence, et plusieurs niveaux de narration. En plus je me suis endormie 5 minutes hier soir en regardant le premier épisode de la saison 2, et je crois avoir loupé des trucs…
La Casa de Papel : je trouvais ça bien au début et puis là, c’est tellement invraisemblable que je ne sais pas si je vais finir la saison 2.Pareil pour Homeland (saison 7 quand même). C’est toujours pareil : Carrie a oublié ses médocs et elle part en vrille… Déjà vu et revu…
Lost in Space : pas mal pour le moment mais je n’ai vu que le premier épisode.Je suis ravie aussi d’avoir pu retourner vous lire. Bravo à celles qui publient régulièrement ou réussissent même l’exploit de publier quotidiennement, je ne sais pas comment vous faites !
De chouettes collaborations sont prévues en mai pour le blog : je retourne bientôt à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader, puis ce sera Saint-Brieuc pour le festival Art Rock.
Côté forme, j’ai oublié de vous dire que je suis très fière de faire du RPM deux fois par semaine depuis un an et demi maintenant. Je me rends compte que je suis beaucoup plus en forme, pour monter les escaliers notamment ! Et je continue à faire du vélo en ville
Sur ce, je vais aller faire les valises pour Londres ! Très bon week-end et bonnes vacances si vous en avez ! 😉

Pin It on Pinterest