Aujourd’hui on est dimanche, il pleut sans discontinuer depuis hier, c’est un week-end bien pourri, je vous le confirme… alors je me suis mise à regarder mes photos du Finistère, qui ont à présent un petit goût de paradis perdu et même de fruit défendu tant qu’on ne peut pas se déplacer à plus de 20 kilomètres.Ce mois d’août sur la presqu’île de Crozon nous aura permis de découvrir le côté nord de la presqu’île, notamment le joli coin de Lambézen et la petite plage de Notinau tout près de notre location. Décidément, il y a encore de belles découvertes à faire…Ici, point de sable fin mais de jolis galets qui roulent avec les vagues en faisant un bruit caractéristique. Point de foule non plus, et tant mieux car les vacanciers étaient nombreux l’été dernier, et nous avons préféré éviter la foule. (Les plages bondées du sud de la France, c’est un peu mon cauchemar, voyez…)Alors tous les après-midis ou presque nous prenions la direction de cette plage en cueillant des mûres sur le chemin. Une fois installés, c’était soit la baignade si la mer était haute, soit la balade dans les rochers. On a pu prendre le temps d’observer la mer, les bateaux (petits ou gros), et les cormorans. Je viens de me rendre compte en revoyant ces photos que le bateau que j’avais pris pour un ferry était en fait le bateau de croisière Disney Magic (je ne savais même pas qu’il y avait des croisières Disney !) On aperçoit des restes de fortifications juste en face sur la pointe de Roscanvel.On a eu de la chance car le temps a été beau voire très beau quasiment tout le mois d’août (il y a eu un seul jour de pluie pendant notre séjour). On a même mangé dehors en t-shirt le soir (incroyable !)… Canaillou a passé des heures dans l’eau (et nous aussi !).A marée basse ou marée haute, par tous les temps, ce coin est toujours magnifique et j’ai réalisé à quel point la presqu’île m’avait manqué…

Après ces journées à la plage, il ne nous restait plus qu’à admirer le coucher du soleil.La bonne nouvelle, c’est que nous allons  retourner dans le coin beaucoup plus souvent  car nous venons d’y acheter   un adorable penty trouvé cet été, que j’espère pouvoir vous présenter bientôt (je croise les doigts pour qu’on puisse y aller à Noël !). Nous serons enfin chez nous sur la presqu’île !

Prenez soin de vous et de vos proches et portez-vous bien !