La rentrée de Canaillou

Hier fut un grand jour pour Canaillou (et pour nous, ses parents !). Il a fait sa première rentrée en petite section de maternelle… Après deux mois  à la maison, je me demandais comment cela allait se dérouler et… ça s’est très bien passé !

IMG_2642

Bien sûr, il s’est un peu accroché à nous au moment du départ mais le bilan de la première journée a été très positif. Ouf ! Je pense que le fait d’être allé à la crèche avant a vraiment préparé le bout de chou car hier nous avons assisté à des scènes déchirantes (si, si !).

Par contre nous subissons (je pèse mes mots) la réforme scolaire à contre-coeur, c’est vraiment n’importe quoi… Je vous en reparlerai peut-être.

Du coup, je n’ai pris la photo que ce matin, Canaillou n’étant pas d’humeur hier à se laisser photographier…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

37 réflexions sur “La rentrée de Canaillou

  1. Bravo à Canaillou pour avoir réussi sa rentrée ! C’est sûr que la crèche prépare les petits à l’école ! J’ai écouté, médusée, les tentatives de réforme et j’ai eu envie de leur dire  » descendez de votre nuage » . Ils n’ont aucune idée des répercussions que leurs trouvailles auront sur le terrain ! Bon courage Bisous

  2. Toujours un grand moment la rentrée pour les parents et les enfants! Ravie que celle de canaillou se soit bien passée 🙂 Bonne journée
    P.S : je pense bien que les nouvelles réformes doivent être bien galère pour les parents qui bossent 🙁

  3. Je suis contente de lire que cette première rentrée s’est bien passée! Pour la réforme, je la subit de plein fouet au boulot et ce n’est pas drôle pour le moment… 🙁
    Très bonne journée, des bisous!

  4. Ca me rappelle ce temps très doux où je prenais mes enfants en photo avec leur cartable tout beau, tout neuf, avant le premier matin de la rentrée… Tu avais l’air stressée plus que lui, on dirait… Bisous

  5. Mmm.. les belles choses que font les petits enfants. J’ai gardé tous les dessins de mon fils et la plupart de ses réalisations. C’est l’âge génial (si l’instit est bonne/bon et s’il n’y a pas trop de tyrans en herbe dans les petits camarades). Profitez bien tous de cette rentrée!

  6. tant mieux si ca c’est bien passe
    de toute facon il va se faire des copains et copines
    pas d inquiétude
    quant a la reforme c ‘est du n importe quoi
    tout simplement nous allons tous payer pour ces nouvelles activités
    car l état ne suivra pas bien longtemps
    ce sera a la charge des communes donc de nous
    plus est je ne suis pas sur que les enfants sauront mieux lire et compter et moins fatigues en fin de semaine
    bisous a vous trois

  7. Je me rappelle encore de ma première rentrée, que de stress et d’émotion!
    Contente que ça se soit bien passée pour ton Canaillou. Je ne suis pas trop au courant de cette réforme, c’est à propos de l’école le samedi ou mercredi matin?
    Bisous!

    1. C’est ça, les horaires ont changé (8h45-12h, 14h15-16h15) et il y a classe le mercredi matin ici. Sauf que quand les parents travaillent, les horaires des enfants restent les mêmes avec beaucoup de garderie en plus… Bisous !

  8. Chouette! C’est un jour quelque peu stressant pour l’enfant ET les parents!
    En tout cas je le trouve déjà grand pour son âge!

    2h15 de pause à midi, c’est énorme, non?
    Sinon n’est-ce pas normal l’école le mercredi matin?
    En Belgique c’est 5/7 avec juste le matin le mercredi.

    Bises

    1. Jusqu’à cette année en France les enfants n’avaient pas classe le mercredi matin et avaient une coupure moins longue le midi. Avec la réforme ils vont finalement passer beaucoup plus de temps en garderie si les parents travaillent! Bisous.

      1. Beaucoup de temps libre donc! Et qui va aussi coûter cher en garderie et activités para scolaires… D’un autre côté, moins de temps sur les bancs = moins d’âneries, ils apprendront. Je ne parle pas de tous les cours mais s’il y a une réforme à faire , c’est dans le contenu et pas la forme.
        Et toi qui est dans le milieu (si mes souvenirs sont bons) Pas jo-jo…

Laisser un commentaire