Produit en Bretagne : Prix de la Meilleure Nouveauté 2015

Il se trouve que fin janvier, j’ai été conviée ainsi que d’autres blogueuses par Alan Blanchet, chef de projet chez Produit en Bretagne , à l’annonce du palmarès du Prix de la Meilleure Nouveauté 2015, qui se déroulait au Centre Culinaire Contemporain à Rennes.

logo_peb_mnouveaute_2015-cmjn_-_copieVous connaissez déjà certainement le logo de Produit en Bretagne :

Produit_en_Bretagne_logoCe logo vous garantit que le produit que vous achetez est fabriqué en Bretagne par une marque membre de l’association.

Individuellement et collectivement les entreprises membres de l’association partagent et mettent en œuvre les missions, les valeurs et les objectifs de Produit en Bretagne. Ainsi les entreprises membres :

  • contribuent au développement de l’emploi régional, à travers la dynamique économique et culturelle de la Bretagne ;
  • partagent les valeurs d’Ethique, de solidarité, de respect, d’ouverture, d’audace et de convivialité ;
  • intègrent des pratiques sociales qui respectent les droits et intérêts de salariés ;
  • mènent des politiques de qualité et de respect de l’environnement.

Durant les mois de juin et octobre dernier, 170 foyers de consommateurs, restaurateurs et chefs de rayon breton se sont investis  pour déguster les produits en compétition et  donner leur avis. Vous vous souvenez peut-être que je vous avais parlé de certains produits bretons que j’avais testés, dans mon billet Sucré salé made in Breizh.

Les produits ont été jugés sur leurs qualités, leur caractère innovant, la perception globale et l’intention d’achat.

Quatre nouveautés ont été choisies, parmi lesquelles les fameuses chips de légumes Bret’s par Altho !

Le cidre à la framboise Loïc Raison

La Pause Gourmande Bretonne avec le duo de choc galette-saucisse et crêpes au caramel au beurre salé, par les Galettes de St-Malo :

Et le yaourt à boire mangue-passion de chez Malo ( tout le monde connaît les fameux yaourts Malo, je crois…)

Voici une petite photo des représentants de ces nouveautés !

les lauréats produit en bretagne

Vous imaginez bien que nous n’avons pas fait que les admirer…nous avons aussi pu les déguster et confirmer les choix du jury !

produit en bretagne palmares1Blogueuse bretonne, c’est vraiment un dur travail… Nous avons pu goûter tous les produits lauréats accommodés façon apéritif ! 🙂

dégustation

chips bret's

yaourt à boire mangue passion malo

Je me rends compte que j’ai tellement aimé les galettes saucisses et les crêpes que j’en ai oublié de les prendre en photo…

On nous a également offert un assortiment de produits que nous avons pu déguster à la maison.

sélection produits

Je vous recommande le cidre à la framboise, il est délicieux pour l’apéritif !

cidre framboise loïc raison

Je remercie vivement Alan Blanchet de Produit en Bretagne pour cet agréable moment qui a été aussi pour moi l’occasion de retrouver quelques Breizhblogueuses !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Produit en Bretagne : Prix de la Meilleure Nouveauté 2015

  1. Miam 🙂
    Le cidre à la framboise est pas mal en effet, mais je trouve qu’il est trop « consensuel », qu’il manque un peu de personnalité (mais je suis fan de cidres bien rustiques aussi… ).
    J’adore l’idée du duo galette-saucisse/crêpe sucrée !

    1. Moi aussi je suis plutôt cidre fermier extra brut et rustique mais je trouve que celui-ci est extra pour l’apéro, quand comme moi on n’aime pas la bière… Il existe en petites bouteilles aussi. Le duo galette-crêpe pour la pause de midi au boulot est très pratique (mais sans le cidre, hein…) !

  2. Des produits de qualité qui inspirent confiance ! Le duo gourmand me tente ! 🙂 Il me semble avoir vu le nom du producteur de cidre…je ferai attention lors de mes prochaines courses 🙂 Bisous

  3. Ah oui le duo m’a l’air très intéressant vu d’en face (uk) !!! Ici, on ne trouve pas les galettes toutes prêtes…je les fais avec du buckwheat bien-sûr, et les produits Malo, grande fan…Mon frère habite Saint Malo ! Merci de nous faire découvrir tout ça !

Laisser un commentaire