Une soirée avec Frigo Magic

ImpressionCourant septembre, grâce à l’Agence des Blogueuses, j’ai pu participer à l’avant-première de Frigo Magic. Frigo Magic est une appli pour smartphone et tablette avec un concept très malin  (et c’est une idée rennaise, je tiens à le préciser !).
Beaucoup de gens n’utilisent pas tout ce qu’ils ont comme ingrédients dans leur frigo ou leurs placards de cuisine, tout simplement parce qu’ils n’ont pas d’idées de recettes à cuisiner. Et malheureusement bien souvent, la nourriture finit par être jetée.Même si ce n’est pas le cas chez moi, car en général nous ne jetons rien, il est vrai qu’on finit par cuisiner souvent les mêmes choses et Frigo Magic peut aussi être utile en proposant des idées auxquelles on n’aurait pas pensé.
Si vous téléchargez cette appli anti-gaspi, vous verrez qu’elle est très simple à utiliser. La première fois, vous devrez cocher les différents types de nourriture qu’il y a en général chez vous. Puis vous pourrez chercher une recette en précisant l’ingrédient principal que vous souhaitez utiliser (par exemple, les courgettes). Et hop, Frigo Magic vous propose tout un choix de recettes !
A l’origine de cette appli, il y a Christophe Boisselier (côté cuisine) et Sébastien Burel (côté informatique). L’appli a été lancée en juin dernier, grâce à un financement participatif sur la plate-forme Gwenneg et une soirée a été organisée pour tous ceux qui ont participé. C’était à l’Hôtel Pasteur à Rennes.
Voici un petit aperçu de cette soirée :frigomagic1-koalisa-comTout d’abord, le frigo ^^frigomagic2-koalisa-comEt puis, bien sûr, plein de gens à rencontrer et plein de bonnes choses à manger et à boire (dont une grande partie cuisinée par Christophe et sa fille Mathilde ). frigomagic-3-lillet-koalisa-comfrigomagic4-koalisa-comfrigomagic5-potimarron-koalisa-comfrigomagic-9-koalisa-comfrigomagic6-koalisa-comNous avons découvert les petits trucs zéro déchet de Mathilde pour cuisiner des sablés salés au potimarron sans RIEN jeter (tout se mange dans le potimarron) !frigomagic2-cantina-koalisa-comOn a pu goûter du bon vin, de la bonne charcuterie, des fromages… frigomagic7-koalisa-comfrigomagic10-koalisa-comfrigomagic8-koalisa-comEt en plus je suis repartie avec une box gourmande (ou plutôt un énorme cabas ) remplie de victuailles, dont un énorme poulet de Janzé (je vous promets qu’on a tout mangé !), des yaourts Sojasun, des tomates Jouno, des galettes La Trinitaine et une tisane Soba Cha (des graines de sarrasin torréfiées ) de la Maison du Sarrasin à St Malo, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Et le cabas est sympa aussi (ainsi que tous les autres petits cadeaux !).frigomagic11-koalisa-comUn grand merci à Christophe et Sébastien, ainsi qu’à l’Agence des Blogueuses pour cette belle soirée !

Alors, vous cuisinez les restes, vous ne jetez jamais de nourriture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Une soirée avec Frigo Magic

  1. C’est un principe à la maison : tout doit se manger …surtout que nous achetons tout car nous n’avons plus de jardin ! Cela ne nous pose pas problème mais je dois dire que parfois j’aimerais bien avoir des idées de plats de secours 😀 Sympa cette soirée et merci pour les photos qui font envie 🙂 Bisous

  2. le journal » le parisien » de la semaine derniere a fait un article sur cette application
    j’ai transmis l’info à mon fils car je l’ai trouvé intéressante

  3. sauf erreur d’organisation, nous ne jetons pas de nourriture, mais je reconnais que l’on est toujours en recherche de bonnes idées de recettes.

  4. Nous détestons le gaspillage ! Alors nous nous efforçons à utiliser les restes, à les mélanger, à faire du pain perdu ou de la chapelure par exemple. Les très rares ratages nous donnent vraiment la mauvaise conscience…Lorsque nous voyons dans les restaurants les assiettes à moitié pleines qui repartent, ça fait vraiment mal au coeur…

Laisser un commentaire