En regardant mes photos de l’été dernier je me suis dit qu’il était temps d’en publier quelques unes…sinon je vais encore rester des mois sans rien poster. J’ai une excuse (permettez-moi d’ouvrir une parenthèse) : j’utilise Adobe Lightroom depuis des années pour retravailler mes photos (j’avais acheté le CD de Lightroom 6, point de piratage donc). Et puis voilà qu’au hasard d’une mise à jour de Mac OS, Lightroom n’a plus voulu fonctionner: ma vieille version n’était plus compatible avec ma version de Mac OS ! Seule option, à laquelle je me refuse : payer un abonnement mensuel à Adobe (alors que j’ai ACHETE le CD !!!). Je trouve qu’on nous prend vraiment pour des buses, alors je dis non. Et j’utilise un disque externe avec une vieille version de Mac OS compatible avec ma vieille version de Lightroom. Pour la musique, c’est pareil, j’ai un iPod Classic avec toute ma musique dessus (oui, j’achète encore des CD, Spotify m’énerve ). Je suis un dinosaure, que voulez-vous…Tout ça pour vous dire que des fois, j’ai la flemme de redémarrer mon ordi sur le disque externe pour retravailler les photos (et quand je me relis, je vois bien que c’est une piètre excuse !). Fermons la parenthèse…L’été dernier, nous avons découvert une jolie plage où nous sommes allés nous balader un jour où le temps était vraiment limite (nous étions au mois d’août, ça ne se voit pas forcément sur les photos !). On ne s’est pas baignés mais la balade était chouette, il y a avait du vent (beaucoup), de la pluie (parfois) et aussi du soleil (un peu), bref, un vrai temps breton… Et ces tapis de bruyère en fleurs…C’est la plage du Poul, près de Crozon, je n’en dis pas plus, c’est amusant de chercher un peu…L’accès à la plage n’est pas franchement facile, beaucoup de détours par des entiers escarpés, beaucoup de marches à descendre (et à remonter au retour !), ce qui explique sans doute que nous étions seuls ce jour-là à la plage du Poul (enfin seuls… il y avait beaucoup de goélands qui faisaient la sieste).

Le soleil s’est même montré brièvement.Je pense qu’on y retournera un jour de beau temps car cet endroit est magnifique…

Ca fait maintenant un peu plus d’un an que nous avons notre penty à Landévennec et nous ne ratons pas une occasion d’y aller, tellement on y est bien. Je ne suis pas loin de vouloir y habiter toute l’année…Bonne semaine à vous !

Pin It on Pinterest