J’ai retrouvé dernièrement une série de photos prises en avril il y a deux ans à Saint- Lunaire. Je ne sais pas pourquoi, je n’en ai jamais rien fait ! Il est vrai que d’habitude, je vais à Saint- Lunaire pour me balader à la plage de Longchamp ou à la grande plage. Mais je vous propose aujourd’hui de tourner le dos à la mer pour découvrir l’autre face de Saint-Lunaire, ses jolies rues, ses églises et ses vitrines rétro et colorées.J’aime St-Lunaire tout d’abord à cause de ce nom si poétique, qui appelle à la rêverie… et en me renseignant, j’ai découvert qu’à l’origine Saint -Lunaire s’appelait Saint-Léonor ou Saint-Léonaire de Pontual ! Je préfère nettement Saint-Lunaire
Saint-Lunaire compte deux églises et tout d’abord la vieille église dont la nef date du XIème siècle. On y trouve le tombeau de Saint-Lunaire recouvert d’un gisant.L’église paroissiale, quant à elle, date du XIXème siècle.Sinon j’aime Saint-Lunaire pour son petit air rétro…Ses enseignes à l’ancienne ont un charme un peu suranné qui n’est pas pour me déplaire.La Poste de Saint-Lunaire à elle seule vaut le déplacement avec ses magnifiques mosaïques Odorico…

Juste en face, vous trouverez la galerie de Cécile dont je vous ai déjà parlé.Et voici la Mairie de St-Lu ! ( Quand je passe devant, j’ai toujours une pensée pour le film Psychose d’Alfred Hitchcock… )Si vous voulez bien manger, il n’y a que l’embarras du choix… Je vous recommande cependant la crêperie Le Pot de Beurre !Ici et là, les maisons coquettes se font admirer.Et la promenade se termine déjà… J’espère que Saint-Lunaire hors saison vous a plu autant qu’à moi !

Pin It on Pinterest