Je continue mes billets sur la Malaisie avec KLCC Park (ou Taman KLCC en malais), qui est un parc urbain de 20 hectares créé en 1998. Il se situe juste à côté des tours Petronas à Kuala Lumpur. J’avais eu l’occasion de l’admirer depuis le sommet des tours mais ne l’avais jamais visité. Ayant entendu parler de sa pataugeoire pour les enfants, Canaillou avait envie d’y faire une petite balade. Le parc comporte également un lac, une piste de jogging, diverses fontaines et sculptures et même une mosquée !


Le trajet en métro nous a amenés à l’arrêt KLCC. Suria KLCC (Kuala Lumpur City Centre) est un énorme centre commercial situé juste en-dessous des tours. Nous avons l’avons traversé  pour rejoindre le parc.
Le contraste est grand entre l’ambiance animée de KLCC et le calme du parc. Bien sûr, ce dernier attire pas mal de monde mais la végétation luxuriante donne une impression (trompeuse !) de fraîcheur et de calme.
Nous avons rapidement trouvé la pataugeoire où il n’y avait quasiment personne puisque les enfants malaisiens étaient à l’école… Canaillou a pu barboter à loisir mais je crois qu’il aurait préféré pouvoir jouer avec d’autres enfants. Attention, il faut enlever ses chaussures dès qu’on marche à côté de la pataugeoire, sinon un coup de sifflet vous fera bien vite obtempérer. En effet, une fonctionnaire de police est affectée à la garde du parc et elle a le coup de sifflet facile. On a passé un très bon moment à observer les touristes inconscients se faire remonter les bretelles, surtout que la plupart d’entre eux ne comprenaient absolument pas pourquoi ils se faisaient siffler…


Des employés passent également leur temps à ramasser les feuilles qui auraient le malheur de se poser sur l’eau.
Finalement Canaillou a aussi testé les balançoires et je crois que c’est ce qu’il a préféré. On a souvent constaté avec lui que même en étant au bout du monde, il aime bien retrouver les activités dont il a l’habitude en France !

KLCC Park

Jalan Ampang,

Kuala Lumpur City Centre,

50450 Kuala Lumpur

Très bon week-end à vous. En Bretagne on sent que l’automne est en train de s’installer ! 😉

Pin It on Pinterest