Après un peu plus d’une semaine à la mer, me voici de retour. J’ai fait le plein d’air marin, d’iode, de soleil, de vent et d’embruns, j’ai déconnecté dans tous les sens du terme et je dois dire que ça fait drôlement du bien… J’ai pris des photos, beaucoup de photos, tous les jours, tout le temps, par tous les temps. D’ailleurs, je me demande parfois ce qui me pousse à photographier sans cesse les mêmes endroits. Je crois que justement c’est parce que ce ne sont jamais les mêmes photos, jamais les mêmes conditions, la lumière est si changeante, parfois même d’une minute à l’autre. C’est sans doute aussi pour ça que je photographie souvent le ciel depuis mon salon pour Instagram !
Par exemple, quand j’ai emmené Canaillou à la plage le jour de notre arrivée, c’était déjà le milieu de l’après-midi et vu le ciel, il valait mieux filer tout de suite voir la mer. Effectivement vous pourrez constater que le soleil a joué à cache-cache avec mon objectif pour finir par laisser la place aux nuages et à la pluie. Le temps d’apercevoir l’aigrette garzette et le cap Fréhel au loin, et les gouttes de pluie ont commencé à tomber.
J’adore ce ciel chargé, ces nuages menaçants, ce vent annonciateur d’un grain, on est rentrés en courant sous la pluie ! Nous avons battu en retraite un peu trop facilement d’ailleurs car, le temps de rentrer, le beau temps était revenu… C’est ça le charme de la Bretagne…C’était mon premier billet de bord de mer, il y en aura beaucoup d’autres vu le nombre de photos que j’ai prises ! Je passe vous lire dès que possible… 😉

Pin It on Pinterest