Dans mon dernier billet, je vous ai raconté le début de ma journée blogueuses au Grand Prix Guyader 2018. La balade en mer pour assister au départ de la Bermudes 1000 Race nous ayant ouvert l’appétit, nous avons été ravies de retrouver le village du Grand Prix Guyader en rejoignant le port de Tréboul à Douarnenez.

Qui dit Guyader dit gastronomie et nous avons pu goûter d’excellents produits comme ces caviars marins de Groix et Nature…

Des démonstrations culinaires avaient également lieu.

La marque Armor Lux (et bien d’autres) était aussi présente avec notamment ses jolies marinières.

Au moment de passer à table, comme d’habitude, un festin nous attendait, proposé par Gaeileen Traiteur ! En entrée nous avons pu déguster un wrap de truite fumée Guyader accompagné d’une sauce safranée, suivi d’un plat d’encornets farcis à l’armoricaine.

Le dessert était bien gourmand puisqu’il s’agissait d’un tiramisu breton autour de la fraise de Plougastel (la meilleure !).
Ce déjeuner m’a permis de retrouver d’autres blogueuses comme Madame Ordinaire, La Jupette de Jeannette, Carnets d’une Bretonne, Georgina Edith, Jacre, Cuisine de tous les Jours, Une aiguille dans l’potage et Mammzelle Cora. On a toujours plein de choses à se raconter et on peut instagrammer et twitter à volonté !
Après un si bon repas, une petite promenade digestive s’imposait, d’autant plus que nous étions un peu en retard pour rejoindre notre guide dans le vieux Douarnenez. Nous avons donc brûlé les calories au pas de course pour le rejoindre !
Après avoir admiré les Halles, nous avons arpenté les ruelles étroites du centre, avec comme fil conducteur la sardine puisque c’était l’activité principale de Douarnenez au 19ème siècle. D’anciennes conserveries ont été à présent transformées en logements sociaux et la sardine reste le symbole de la ville…Les anciens séchoirs à poisson ont été ici conservés.
La petite devanture bleue m’a attiré l’oeil, et aussi les rideaux d’Ouessant à l’étage ! Regardez-bien…C’est ravissant, non ?C’est en bateau que nous avons rejoint le port de Tréboul en fin d’après-midi. Ces sternes avaient l’air bien surprises de se faire photographier et j’ai eu la chance d’apercevoir ce cormoran juste avant de rejoindre la terre ferme.
Nous sommes reparties chargées de bonnes choses à manger (rillettes de poisson, saumon fumé, charcuterie et autres gourmandises Guyader ou Groix et Nature) en se donnant rendez-vous l’année prochaine.
Ce billet a été réalisé en partenariat avec la marque Guyader. Merci à Marie-Line, Vianney et toute l’équipe pour leur accueil et leur organisation aux petits oignons !

Pin It on Pinterest