Quelques semaines sans voir la mer et le manque s’installe. Lundi, après la traditionnelle chasse aux oeufs de notre quartier rennais, nous avons pris la route. Une fois le panneau “Côtes d’Armor” dépassé, on se sent déjà mieux, on est ailleurs. Canaillou évidemment se met à creuser comme un fou…Comme nous sommes encore en période de grandes marées, j’avais prévu la totale : les bottes en caoutchouc, l’appareil photo, le gros zoom qui pèse une tonne (j’en ai des courbatures depuis !)… Je voulais prendre des photos des aigrettes garzettes que j’aperçois à chaque visite mais qui sont un peu timorées. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que la mer était si loin que les aigrettes aussi étaient parties très loin, mais alors très très loin, si loin que même avec mon zoom , pas question de faire une seule photo potable. et pourtant j’ai marché, j’ai crapahuté sur les rochers, tout ça pour prendre des photos… des goélands ! Quand je vous dis que je suis partie loin…j’ai fait des kilomètres !Je suis finalement revenue sur mes pas, pour me rendre compte qu’en fait le spectacle était ailleurs. Les amateurs de pêche à pied étaient à leur affaire…Et puis ce jour-là, les kite surfs étaient également de sortie et même si je n’y connais rien, le spectacle m’émerveille à chaque fois. Lancieux est un spot bien connu des amateurs de la région.A voir leurs mines réjouies, on se dit qu’ils doivent avoir de sacrées sensations quand la voile les fait décoller ! Il faut dire que leurs sauts sont spectaculaires…J’ai posté deux photos sur Instagram en rentrant et je sais maintenant que parmi ces kite surfeurs se trouvaient Anne-Maëlle, Clément et Guillaume. Je suis ravie d’avoir pu les photographier, ils m’ont permis de m’évader quelques instants…Le ciel s’est soudain fait plus menaçant et j’ai dû battre en retraite sous la pluie…Cette balade m’a bien rechargée… jusqu’à la prochaine fois !
J’en profite pour vous renseigner si vous voulez faire du kite surf à Lancieux : contactez l’association Emeraude Kite ! Merci à John Glais pour les informations ! 😉
Une sortie qui redonne la pêche . Tu as fait de splendides photos de ces intrépides sportifs ! Merci pour les belles photos 🙂 Bonne soirée Bisous
Merci Paulette, excellent dimanche à toi, bisous !
C’est vraiment planant !
C’est très impressionnant de les voir s’envoler comme ça !
Tu m’étonnes que ça file la pêche (sans mauvais jeu de mots) une sortie comme ça !!!
(et tu viens aussi de faire remonter ce qui doit être parmi mes tous premiers souvenirs de pêche à pied, je devais avoir quelque chose comme 4 ou 5 ans et avec mon père nous étions allés chercher les coques sur la plage de Lancieux…. )
Il y avait pas mal d’amateurs de pêche à pied ce jour-là !
Tu en as fait des km dis donc! Que de dévouement 😀
Mais c’est magnifique et les photos extra; tu as bien su capter l’action des kite surfeurs!
Belle soiree. Bizzz
J’ai marché loin sans trop m’en rendre compte, à la recherche des oiseaux ! Bisous
C’est clair que le kite doit fournir son lot de sensations ! et de bien jolies photos 😉
Bisous
Je n’en mènerais pas large à leur place… Je préfère les photographier ! 😉 Bisous
Jamais fait de kite mais j’en ai bien envie!
Ca fait envie… et un peu peur aussi (pour ma part !)
Je comprends ce besoin de mer ; c’est pourquoi mon mari travaillant à Rennes, rentre tous les soirs à Carnac plutôt que de prendre une petite chambre pour la semaine.
Il est courageux car il doit parfois y avoir des embouteillages à la sortie de Rennes…
Oh comme je le comprends ce manque, quand on est loin de la mer… En tout cas les paysages sont magnifiques, même quand il fait un peu gris, l’atmosphère est vraiment particulière ! Ca donne envie d’y aller 🙂 !
Merci beaucoup ! Là, j’y retournerais bien tout de suite ! 😉