Je prépare activement notre séjour du mois d’août en Malaisie et cela m’a donné envie de fouiller dans mes photos de 2011 pour vous montrer quelques clichés.
En juillet 2011, Canaillou avait seulement 14 mois et il venait de faire ses premiers pas lorsque nous avons pris l’avion vers Kuala Lumpur. 13 heures d’avion, j’appréhendais un peu (beaucoup !) mais finalement tout s’est bien passé, Canaillou a beaucoup dormi heureusement !
Une fois arrivés, nous avons retrouvé ma belle-famille qui rencontrait Canaillou pour la première fois, c’était très émouvant ! Sortis de l’aéroport de Kuala Lumpur, une première impression: la chaleur, humide, terrible, qui m’est tombée dessus, ce fut un vrai choc (thermique !). Il fait entre 28° et 35°C en moyenne, souvent plus en journée, c’est dur pour une Bretonne !
Autre choc: les senteurs, de cuisine, d’encens, il y a toujours un parfum qui vient vous chatouiller le nez !
Chez mes beaux-parents, j’ai vu une vraie cuisine asiatique pour la première fois…
J’ai goûté le durian (je promets de réessayer cette fois-ci car la première fois n’a pas été un franc succès …), ce fruit sent très mauvais et est très prisé en Asie du sud-est.
J’ai vu des temples encore et encore mais j’adore ça !
Nous avons fait un petit séjour dans les Cameron Highlands, ce qui nous a permis de visiter une plantation de thé, un très beau souvenir… (Et il y faisait frais car c’est en altitude, ouf !)
J’ai été frappée par la gentillesse des Malaisiens, et la facilité avec laquelle j’ai pu trouver quasiment tout ce qu’il fallait pour un bébé de 14 mois (couches, petits pots, je n’avais emmené que le lait en poudre finalement).
Cette fois-ci, Canaillou a quatre ans, nous avons donc prévu plus de déplacements, dont quelques jours sur l’île de Tioman, à l’est de la Malaisie. Après mûre réflexion, nous avons réservé dans un hôtel plutôt confortable, je reconnais qu’il y a des endroits plus proches de la nature, mais comme il y a pas mal de bébêtes (petites et grosses) dans les parages, j’ai privilégié la sécurité. On fera des treks dans la jungle quand Canaillou sera un peu plus grand ! Donc, on va là (je rêve devant cette vidéo depuis plusieurs jours !):
En 2011, je ne bloguais pas encore mais cette fois, je compte bien vous raconter tout notre périple ! Bon dimanche et bonnes vacances si vous partez !
Merci de m’avoir fait rêver : l’hôtel est paradisiaque ! Vous allez vous régaler ! 🙂 Ma correspondante anglaise était partie en Malaisie pour suivre son mari qui travaille dans l’énergie nucléaire. En pure londonienne elle avait souffert de la chaleur humide mais ils étaient en ville ! Bons préparatifs 🙂 Bisous
En ville, c’est étouffant, c’est pour ça qu’on a prévu une pause à la mer ! Bisous !
Merci pour ce petit voyage, vivement les photos et récits du prochain !
J’ai hâte aussi ! 🙂
Chanceuse! Super d’y retourner et de vivre à la Malaisienne. J’aurais adoré. Enjoy, enjoy, enjoy! Bons préparatifs et belles vacances… Bisous.
Je sais à quoi m’attendre cette fois, du coup je peux anticiper et mieux planifier ! Bisous !
Ça va être un superbe voyage et j’ai hâte que tu nous racontes tout. Je pense que tu as fait un merveilleux choix pour cet hôtel. Ça fait rêver ! J’en profite aussi pour te souhaiter d’ores et déjà un très bel anniversaire ! Gros bisous ♥
Merci, Nathalie, bisous !
Superbe. Hâte de voir tes photos. Tu nous fais voyager ! Bises
On ne part pas si souvent donc c’est la fête ! Bises !
Quelles belles vacances en prévision !! L’asie c’est vraiment magnifique ! Et c’est formidable de pouvoir découvrir ce pays grâce à ta famille, là tu es au coeur du pays et de sa culture, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour découvrir un pays !
Il me tarde de lire et voir tous les souvenirs que tu ramèneras de ce beau voyage.
Bises
C’est l’avantage, on fait aussi les touristes par moments et puis on revient chez ma belle-famille se poser… Avec un enfant, c’est l’idéal… Bises !
Ce voyage va être formidable! J’ai hâte que tu partages avec nous 🙂
Bises
Je n’y manquerai pas ! Bises ! 😉
De beaux clichés et un voyage très chouette, j’espère que vous en profiterez tout autant cette année!!! 🙂 Gros bisous
On compte en profiter encore plus maintenant que Canaillou a grandi ! Bises 😉
waouh tes photos ! J’imagine que tu vas passer un magnifique séjour ! J’ai hâte que tu nous racontes !
Je vais en prendre, des photos… 😉
j’espère bien que tu nous feras rêver, la chaleur humide je ne suis pas fan j’aime les températures sèches et le 43° DE séville ne me dérangeait pas je serais moins a l’aise là bas, mais cela a l’air tellement beau… Canaillou va pouvoir en profiter un peu plus et tu as bien fait de prévoir un bon hôtel cela repose et c’est agréable… les petits merles auront grandi a ton retour! bises et bon préparatifs
Oui, c’est l’humidité qui est difficile à supporter plus que la chaleur ! Deux des merles sont sortis de leur coquille… Bises !
Super. Vous allez pouvoir bien en profiter.
On y compte bien ! 🙂
Quel beau projet pour vous !
Nous avons vu ce même fruit « odorant » en Thaïlande…
Vous savez de quoi je parle alors… Je crois que je ne m’y ferai jamais !
Cet apperçu fait déjà rêver alosr j’ai hâte de suivre votre périple !!
Je raconterai tout, promis !
Je rêve avec toi devant cette vidéo 🙂
J’adore la photo de la cuisine, tout le charme de la réalité au pays. Tu me donnes faim maintenant!
Bises, belle journée ☼
Ma belle-mère est une excellente cuisinière… Bises ! 🙂
Pour moi aussi, la photo de la cuisine est dépaysante, autant que les paysages!
Oui, je compte bien interviewer ma belle-mère…
Je vois que nous sommes dans le même état d’excitation, toi la Malaisie, moi l’Indonésie , nous échangerons nos impressions 😉 , la Malaisie est un pays qui me plait beaucoup !
Oui, les préparatifs sont la première étape du voyage ! 😉