La crêperie des Bains à Lancieux, nous y allons régulièrement car les galettes et les crêpes y sont délicieuses, les enfants y sont bien accueillis et le patron a un sens de l’humour absolument unique… Alors quand nous avons été invités (enfin, surtout Canaillou !) à participer à une chasse aux oeufs lundi dernier dans le jardin de l’hôtel-crêperie, nous nous y sommes rendus avec plaisir. Les enfants attendaient avec impatience le signal du départ…et la chasse a été couronnée de succès !Le boulanger-pâtissier de Lancieux, Rémi Erussard, avait gentiment glissé quelques unes de ses créations parmi les oeufs en chocolat…Et après la chasse aux oeufs, les enfants ont eu droit à un goûter de crêpes avec du caramel au beurre salé ! (Et je peux vous dire qu’il est bon pour l’avoir personnellement testé…). Canaillou a eu exceptionnellement l’autorisation de manger des crêpes avec gluten…Chaque enfant est reparti avec son diplôme de chasseur d’oeufs…Nous avons passé un excellent moment et avons découvert un très joli jardin, que nous admirons d’habitude depuis la salle de la crêperie. Il y a même un petit étang avec des grenouilles (enfin, des têtards pour le moment !). Un grand merci à Bertrand Méhouas, le propriétaire de l’hôtel-crêperie des Bains (le monsieur en bleu occupé à remplir les diplômes sur une des photos au-dessus) ainsi qu’au crêpier (ci-dessus avec les enfants ), pour ce moment gourmand et convivial !
Hôtel Crêperie des Bains
20, rue du Poncel
22770 Lancieux
02 96 86 31 33
Une journée qui marquera les jeunes esprits 🙂 Quelle gentille attention, ces commerçants méritent largement les éloges . La récolte de Canaillou a été fructueuse 🙂 Bon week end bisous
Les commerçants de Lancieux font tout pour que les touristes comme les habitués se sentent bien, je les en remercie au passage ! Bises
C’est un chouette idée ! Le goûter avait l’air délicieux !
Des crêpes toutes chaudes avec du caramel au beurre salé maison, un vrai délice !
Bonne idée ! Merci pour l’adresse de la crêperie 😉
A retenir ! Bises !
A Carnac, la chasse aux œufs se fait dans les menhirs.
C’est évènements sont très sympas pour les enfants.
Canaillou adorerait, il aime beaucoup les menhirs…
Oh que tu donnes envie! Et quelle belle initiative. J’espère que ton gone n’a pas été trop malade après les crepes au gluten!
Bon weekend! Bizzz
Ca a été, il supporte mieux le gluten (en petite quantité) maintenant… Bisous, bon w-e !
Que c’est charmant ! Certains restaurateurs devraient s’en inspirer et n’oublions pas, les enfants ce sont de futures clients et ils reviendront avec plaisir !
J’ai trouvé cette initiative vraiment sympa, c’est vrai et tout ça, dans une ambiance très familiale !
Quel beau moment ! j’adore les chasses aux oeufs !
Gros bisous
C’était très chouette ! Bisous
Cet endroit est absolument magnifique, et est-il nécessaire de préciser que ces chocolats me font saliver à travers l’écran ? C’est génial d’avoir organisé une chasse à l’œuf dans un parc pour les enfants, ils ont du s’éclater !
(Petit apparté : je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais aucun de tes articles arriver sur ma page d’accueil Hellocoton, j’ai mis ton blog dans mon onglet « favoris » sur Chrome mais je viens de m’apercevoir que j’ai juste oublié de m’abonner sur Hellocoton aussi depuis tout ce temps… le pire c’est que j’étais persuadée de l’avoir fait. La honte !!)
pas de problème, je t’ai trouvée aussi sur HC ! 😉
j’adore!!!
Bon, je ne suis pas un de vos lecteurs, en revanche j’ai lu votre commentaire chez la lumière de mes jours (Heure-Bleue).
Et je suis prodigieusement intéressé par la façon dont votre camarade de jeux cuisine le chou chinois.
C’est vachement égoïste, je sais, mais que voulez vous, faut que je cuisine… 😉
Alors je viens de poser la question à mon mari et le chou chinois est un légume assez complexe finalement. Il le cuisine en poêlée de légumes au wok en le coupant en lamelles ( en « rondelles » si on veut, avec une coupe perpendiculaire au légume ) ou bien dans le sens de la longueur, en longues bandes. La nervure des feuilles se mange aussi, rien ne se perd ! On peut aussi le faire à la vapeur. J’avoue que je le laisse s’en charger en général… Merci en tout cas pour votre visite et amitiés à Heure Bleue également.
C’est une très jolie idée. Ce jardin semble très beau avec sa petite mare. Cela fera un beau souvenir à Canaillou.
Bon dimanche !
Aglaé
C’est sympathique la chasse aux œufs et les crêpes au beurre salé me font saliver.
Ahh, c’est très sympathique! C’est super gentil de leur part! J’ai adoré la chasse aux œufs lorsque j’étais petite 🙂 Bises! Bon dimanche!
Je n’ai pas d’enfants pour l’instant, donc je ne suis pas trop dans l’euphorie de pâques, mais c’est sympa à faire quand tu en as, et j’espère en faire lorsque j’aurai des enfants 🙂
Bises
C’est surtout l’euphorie du chocolat hein… Bises ! 😉
Une chasse aux œufs vraiment très gourmande, les enfants ont été gâtés!
Bisous
Canaillou n’a pas encore fini ses chocolats, c’est dire…Bises !
ahah, j’imagine fort bien le bonheur des enfants ^^
Un grand Merci à Koalisa pour cet article qui m’apporte du bonheur à chaque fois que je le regarde.
Et bien sur on remet ça en 2018 – 2019 et + si affinités.
Bertrand Méhouas heureux propriétaire de l’hôtel crêperie des Bains.
Et encore plus à l’Ouest!
Et merci à la crêperie des Bains pour ses bonnes crêpes et son service impeccable ! A bientôt !