Presqu’une semaine que nous sommes arrivés… Le temps de digérer le décalage horaire (6h de plus qu’en France), la chaleur moite qui vous enveloppe dès que vous mettez le nez dehors ou qui vous poursuit s’il n’y a pas la climatisation là où vous logez (dans notre cas, on n’a la clim que dans les chambres et c’est parfois étouffant), et on est partis à la découverte de Kuala Lumpur

Voici un aperçu en photos, je développerai à mon retour en France !

Les tours jumelles Petronas, visibles de presque partout…

petronas

Petaling Street, c’est le Chinatown local et le rendez-vous des touristes, pas forcément le meilleur endroit pour faire des affaires ! Mais c’est très coloré et vivant.

petaling street

Le parc où nous emmenons Canaillou quand il en a assez de visiter, un endroit calme qu’affectionne aussi ce moine !

buddhist monk

Dès qu’on s’éloigne de la ville, j’ai été frappée par l’omniprésence des plantations de palmiers à huile…. En conséquence, les espèces animales et végétales disparaissent  malheureusement petit à petit.

palm oil field

Ce matin, nous sommes à Mersing (côte est de la Malaisie), arrivés hier soir après 6 heures de bus pour faire juste 300 kilomètres ! Nous prenons le ferry tout à l’heure pour l’île de Tioman. Il fait déjà plus frais ici qu’à Kuala Lumpur, ça fait du bien !

sunset on mersing

Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt !

Pin It on Pinterest