Ca fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de séries anglaises ou américaines… Je vais vite réparer ça ! Comme je suis en vacances, j’en profite.  En ce moment, voici ce qui me plaît, en commençant par des séries qui ne sont pas nouvelles mais qui ont fait leurs preuves :

– la saison 2 de Fargo, excellente série, toujours dans un esprit très humour noir et dans la lignée du film des frères Coen (Kirsten Dunst est irrésistible !)

The Walking Dead, tout arrive, je m’y suis mise moi aussi, j’en suis à la saison 2 et j’adore…

Luther , le flic anglais un peu trash, avec le talentueux Idris Elba, qui revient pour deux épisodes seulement,

The Big Bang Theory, (saison 9), le moment de détente de la semaine, je ne suis jamais déçue !

the-big-bang-theory-saison-9-5
Homeland (saison 5) toujours inégal d’une saison à l’autre, mais je me suis attachée au personnage de Carrie.

The Affair : use découverte assez récente, je viens de finir la deuxième saison et j’aime beaucoup le personnage de l’écrivain Noah Solloway qui vit une aventure et devient un romancier à succès. La saison 2 est très réussie avec une enquête criminelle à suspense.

J’ai aussi découvert quelques nouveautés :
Sens8, une série vraiment inclassable : 8 personnes dans le monde liées par une conscience collective, quelqu’un leur en veut, elles doivent se défendre. C’est très bizarre mais pas mal…

Transparent, une série vraiment originale et drôle : l’histoire des membres d’une famille à qui le père décide sur le tard d’annoncer qu’il est transgenre.

W1A,  une série anglaise, désopilante, sur les dessous de la BBC, à réserver aux habitués de la télévision britannique car il faut connaître un peu les chaînes, les présentateurs et les programmes pour l’apprécier. La scène de la réunion est particulièrement loufoque (attention, British humour!)

Flesh and Bone, use série américaine sur les secrets d’une compagnie de ballet new-yorkaise, The American Ballet Company, qui engage une nouvelle danseuse au passé chargé. Les scènes de danse sont magnifiques, le milieu de la danse par contre rappelle l’ambiance du film Whiplash ainsi que Black Swan. Très dérangeant par moments !

Voici donc ma sélection du moment. Si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas !

Pin It on Pinterest