Je me suis laissée tenter après avoir vu fleurir sur Instagram les clichés de ce premier numéro… Je suis faible et influençable, que voulez-vous… Après Green Attitude, Happinez et Simple Things, voici Flow Magazine ! Surfant sur la vague de la « slow attitude », ce premier numéro nous offre en prime deux cadeaux : une guirlande colorée et un joli cahier.
Je garde le cahier pour moi mais j’ai installé la guirlande dans la chambre de Canaillou.
(Petite digression: j’en profite pour vous montrer les stickers « oiseaux » trouvés chez Ikea, qui sont venus compléter l’arbre de Canaillou…La guirlande Flow est juste en-dessous.)
Quant au contenu, il n’est pas désagréable : articles prônant le lâcher prise, le bonheur c’est maintenant, il faut prendre le temps etc… rien de bien nouveau mais ça détend toujours. J’ai bien aimé les articles consacrés au créateurs comme Nathalie Lété.
Par contre, quelques petites choses m’ont un peu agacée. Ce magazine est hollandais, imprimé en Pologne, et voué à être vendu dans plusieurs pays d’Europe apparemment. Et finalement, ce qui ressort c’est une certaine fadeur et un côté un peu artificiel. Par exemple, certains articles sont mal traduits et c’est quelque chose que je remarque toujours, (déformation professionnelle sans doute !): les « feux de trafic » (p. 51) ou les « papillons » (p. 52).
Il y a également une certaine contradiction entre le contenu des articles ( arrêter le shopping et l’accumulation d’objets) et les pages shopping (a t-on vraiment besoin d’un pot à crayons en forme de combi Volkswagen…). Mais je chipote ! L’ensemble est plutôt agréable à lire, il y a aussi de jolies recettes de cuisine et de belles photos !
Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Excellent week-end !
Les fautes de traductions, alors ça nous ne laissons pas passer…On attendra les corrections !
Je pense que ça ne gêne pas la plupart des gens mais ça m’horripile, comme vous ! Bon dimanche !
Moi j’ai beaucoup aimé ! Et je pense même me faire un petit plaisir en m’abonnant. 🙂
L’arbre rend vraiment bien :))
C’est vrai que c’est un magazine sympa… Oui, j’ai mis le temps à trouver mais les stickers Ikea sont tombés à pic ! 🙂
Pas encore lu, mais j’adhère à la slow attitude, donc ça devrait me plaire. Dommage pour les quelques défauts de traduction. Bises et beau week-end !
Ca change des magazines féminins comme Grazia etc… J’ai déjà remarqué les problèmes de traduction dans les autres magazines de ce genre. La traduction n’est vraiment pas terrible… Bisous, il fait très beau en Bretagne ce week-end !
J’en entends beaucoup parler mais ne l’ai pas encore ! L’arbre aux oiseaux de Canaillou est magnifique 🙂 Bon dimanche Bisous
On trouve Flow Magazine plus facilement dans le nord de la France, on dirait… Canaillou adore son arbre ! Bisous !
Tout comme toi, j’ai noté le décalage entre la dé-consommation qui est prônée dans certains articles et les pages shopping (ainsi que les publicités) par ailleurs !
Le contenu n’est globalement pas désagréable mais reste assez consensuel de toutes façons…
J’ai lu tellement d’articles élogieux que je voulais tempérer un peu, c’est bien mais ce n’est pas non plus extraordianire ! Bon dimanche !
Je trouve que son principal intérêt est visuel.. Il est très joli !
Ca c’est vrai !
J’ai été attirée par sa couverture sur le web, pas encore acheté… Par contre l’arbre Stickers est superbe il en a de la chance Canaillou il a l’air d’avoir une bien belle chambre bien décorée… bon dimanche, bisous
Il m’a aidée à coller les oiseaux, il en est très fier ! Bisous !
Ce magazine a l’air bien sympa! Je ne connaissais pas… Bises
Apparemment il existe une version en anglais mais je ne sais pas s’il est en vente au Royaume-Uni… Bon dimanche, bisous !
Comme Matching Points, j’attendrai le « sans-faute »! J’aime beaucoup les zoziaux sur l’arbre… C’est plus gai et c’est le printemps! Ne manque plus qu’un bruitage. A Paris, ça gazouille fort!
Pour le sans-faute, j’ai quelques doutes… Tout se fait vite maintenant, sans relecture ! C’est le printemps ici aussi, ça fait du bien !
moi, je l’aime beaucoup et je suis preneuse pour le suivant ^^
Mais moi aussi, juste avec quelques bémols…
et tu as raison, mais ça fait rien, je trouve qu’il fait du bien ^^
Oui c’est un Magazine agréable!
J’ai bien aimé … et pas fait attention aux fautes de traduction mais je crois que j’ai surtout regardé les photos !
Il faut dire que les photos sont très belles…Les textes sont bien aussi quand même mais pas transcendants non plus !
Je l’ai vu en librairie le jour même de sa sortie et à force de voir toutes les blogueuses influentes à qui on les offre gracieusement en parler en exagérant à peine, comme si c’était la Bible, ça a fini par me dégouter un peu, je l’ai ouvert et je n’ai pas accroché, maintenant je suis de nature à ne jamais suivre les tendances… Du coup, je ne l’achèterai pas, cela dit c’est sympa que tu aies donné ton avis sincère !
Merci Apodioxe ! J’ai bien aimé ce magazine mais c’est vrai qu’il ressemble beaucoup à tous les autres (que j’aime bien aussi d’ailleurs)… C’est sûr que par rapport à Grazia ou Marie-Claire, c’est de la littérature de haut vol ! (Je vais me faire mal voir !!!). 😉
c’est encore moi ! Tu trouves vraiment qu’il ressemble aux autres? des noms?
Ceux que j’ai cités au début du billet , Simple Things et Happinez par exemple !
arrfff, je ne les connais pas ceux-là ^^
Ils sont sympas aussi !
Je le vois partout… mais ej crois qu’il n’est vraiment pas pour moi! Je le feuilletterai peut être à l’occasion 😉
Bises
Il est très agréable à parcourir ! Bises.
Et bien pour moi, c’est une découverte ! Je ne connaissais pas.
Bonne lecture alors si tu le lis !
je ne connais et ça semble être une bonne découverte
Oui c’est un Magazine agréable!
Je ne connais pas.
Le décalage dont tu parles ne m’étonne pas, par contre. Pour avoir publié pour un magazine, je sais à quel point c’est dur de rester sur le marché. Ce qui incite à accepter des sponsors/annonceurs pas toujours en phase avec le contenu (ou à faire éditer/imprimer ailleurs). Dommage. Certains essaient alors de survivre avec un e-zine mais il y a tout de même des coûts fixes… C’est un modèle d’affaire dépassé, qui doit être totalement réinventé.
Les fautes flagrantes de traduction m’agaçent aussi 😉
joli en tot cas les stickers oiseaux!!!
bisous, bonne soirée
Il y a d’ailleurs des e-zines tres chouettes comme le canadien Covet Garden pour la deco. Ils ont sorti une version papier que j’ai achetée à l’avance et que j’aime beaucoup. Il faut juste accepter d’être un peu patient car ils attendent d’avoir les sous pour publier ! Bisous 😉
Ah cool, je découvre! Merci 🙂 bisous
De rien ! Bises.
J’en ai beaucoup entendu parler mais je ne l’achèterai pas.
Je préfère de loin les oiseaux sur le mur de la chambre de Canaillou.
Riche idée!
J’adore!
Bisous
Ravie que tu aimes la déco de Canaillou, il m’a bien aidée d’ailleurs pour coller les stickers ! 🙂
J’ai voulu l’acheter, mais j’ai été bloquée par le prix ! apparemment, il remporte pas mal de succès !
Oui il n’est pas mal !
Je découvre ton avis 🙂 Je trouve hyper intéressant d’avoir ton regard de prof de langue sur la traduction – c’est un aspect auquel je n’avais pas fait plus attention que ça. Et comme toi, j’ai aimé découvrir le travail de Nathalie Lété. Par contre, j’ai adoré les pages shopping! Mais c’est vrai que c’est en contradiction avec l’article proposant de moins consommer!
J’ai vu ce magazine sur les réseaux sociaux, mais vu le prix et les problèmes que rencontrent l’imprimerie en France je le boycotte.
C’est un magazine Prisma en fait je crois… Je suis d’accord, on pourrait l’imprimer en France !