Suite à l’article de Lalydo proposant de gagner des bons d’achat sur le site de Blurb, j’ai décidé de réfléchir à la question posée dans le dit article « Quelle serait ma photo parfaite, au moment parfait, dans le lieu parfait ? » Et je dois avouer que je sèche. Vraiment.
En effet, mes meilleures photos n’ont jamais été réfléchies ou programmées. Peut-être parce que je ne suis pas photographe. Mes meilleurs clichés sont le fruit du hasard le plus souvent. Du coup j’en profite pour vous resservir quelques photos de Malaisie (et heu, au fait, si vous voulez relire les articles, allez-y : ici, là et là !). Nous avons visité ce temple magnifique, à Gopeng, près d’Ipoh, il est construit dans la montagne et j’ai vraiment eu une impression très particulière en le visitant. C’est un des lieux les plus beaux et sauvages que je connaisse.
De plus, à l’ère du numérique, on ne regarde plus les photos de la même façon. Par exemple, pour mes deux grands garçons, j’ai des albums entiers remplis de leurs photos. Et pour Canaillou, tout est sur l’ordinateur, alors qu’on a certainement pris cent fois plus de photos de lui. On imprime juste quelques photos de temps en temps mais on ne les colle plus dans un album.
C’est pour ça que j’aime beaucoup cette idée de faire réaliser un livre-photo comme le propose le site de Blurb. Au moins, on garde une trace de nos clichés !
Alors finalement,si je devais choisir une photo parfaite, pour moi ce serait une photo de famille avec ma famille et celle de mon mari. Tout le monde est dispersé entre la France, la Malaisie et l’Australie en ce moment et on n’a jamais été tous ensemble !
Si vous voulez décrire votre photo parfaite vous aussi, rendez-vous chez Lalydo !
Et n’oubliez pas non plus le concours pour le premier anniversaire de mon blog, vous avez jusqu’au 15 janvier et ça se passe ICI !
Comme toi, je pense que mes meilleures photos sont dues au hasard !
C’est l’avantage du numérique, on peut mitrailler , en tout cas pour l’amateur que je suis…
Pareil : mes meilleures photos sont dues au hasard ! Ton idée de réunir une famille dispersée dans le monde est super…mais la photo que tu proposes me plaît beaucoup . ce temple de Malaisie est zen de par son architecture et l’angle de prise de vue lui donne un élan, une élévation qui correspond bien à l’esprit des lieux . Bon dimanche bises
C’est un lieu qui m’a beaucoup marqué car il est isolé. Nous étions seuls à le visiter, il n’est habité que par des singes sauvages (qui se sont enfuis à notre arrivée, contrairement à ceux qui font les poches des visiteurs dans beaucoup d’autres endroits!) et des tortues…
Ne pas oublier la sauvegarde des photos parce que si problème de PC, adieu souvenirs !
Ne m’en parle pas, ça me rend parano, j’ai des sauvegardes de sauvegardes!!!
Voici tout trouvé mon billet pour demain. J’avais lu le billet chez Laydo même sans percuter, trop fatiguée de ma semaine, certainement ! Superbes photos qui me rappellent celles que mon fils a faites dans cette région du globe. Je partirai beaucoup moins loin demain matin. Et comme le dit si bien Jjtryskell, sauvegarder et encore… j’ai perdu mon premier trimestre 2012 … et je ne comprends pas pourquoi ! Bisous et bon dimanche !
Ca doit être rageant de perdre ses photos comme ça! Mieux vaut sauvegarder effectivement… Bisous, bon dimanche!
je ne saurais pas répondre à cette question non plus….
Pas facile, hein? Ouf, je ne suis pas la seule!
Merci pour ta participation! Une belle photo de famille, c’est un superbe souvenir (et c’est la photographe qui parle 😉 )!
Je croise les doigts pour toi, merci d’avoir joué le jeu!
Merci à toi, tu m’as fait cogiter… 😉
C’est une très belle sélection de photos et je suis face un peu au même problème que toi avec les familles dispersées qui n’ont jamais été réunies, j’espère dans le futur ! Bisous
On était sur Skype aujourd’hui avec mes beaux-parents et ma belle -soeur. Canaillou a chahuté avec ses cousines , on aurait aimé les avoir « en vrai »!!! Bises 😉
Je te comprends parfaitement, mais au moins grâce à Internet il y a ce lien possible ! Gros bisous
C’est mieux que rien, c’est vrai mais un peu frustrant quand même… Bises!
Moi je continue à faire des albums à l’ancienne. Je fais développer mes photos via des sites par internet, je les reçois par la poste et ensuite je fais mes beaux albums 🙂 Il est loin le temps où on aillait déposer notre pellicule !
Tu as bien raison, je devrais faire pareil… plutôt que de garder mes photos dans des boîtes!
La 1er est très belle ! Superbe perspective !
Merci Isa! En fait, le temple est en contre-plongée naturelle, encaissé dans la montagne…
bonjour
le numérique à ses avantages
mais les albums ausi sont sympas
depuis la naissance de mes ptits enfants je fait beaucoup de photos
d ailleurs pour mon départ en retraite j ai eu un nikon
la petiote à un album qu’elle regarde avec plaisir et que je lui donnerai quand elle aura 18 ans
pour Hent tout est numérique et on me faisait remarquer l autre jour
que les photos numériques sont moins regardées car dans( mon ordi toutes )
et mon ordi je ne le prete pas loll ici c ‘est mon ile loll
bon lundi Koalisa
bises
C’est vrai que l’ordi est moins facilement accessible à tous car plus personnel! Bises, Monica!
pour tes sauvegardes tu à un disque à part ???
C’est mon mari qui s’en occupe, on a plusieurs disques durs…
bonne journée Koalisa
janvier cavale déjà et je n arrete pas de courrir avec
heureusement pose ordi et la c est récrée
je te dit belle journée avec clin d oeil bleus par moment
le soleil veut venir trouer la grisaille finistérienne loll
bises
à kénavo
Merci pour le soleil Monica, ici c’est tout gris! Bises!
Mes albums photos traditionnels sont avec les filles, et je n’ai maintenant que des albums sur Internet. Et tout comme toi, je sauvegarde beaucoup par peur de les perdre; j’espère que mon disque dur externe ne me lâchera pas.
Bisous
Je crois qu’il va falloir que je fasse un effort pour faire des albums mais ça prend du temps! Bisous!
Ah ton mari est chinois, je trouvais en effet un air eurasien à ton canaillou! je ne sais plus où j’ai vu sa photo d’ailleurs, dans un de tes articles j’imagine.
J’ai vu tes photos des marchés en Malaisie, le rêve pour moi 🙂 Je voudrais acheter de tout, gouter tous les fruits et ramener plein d’épices 🙂 et gouter le fameux Durian lol
Pas évident de définir sa photo parfaite, pour moi si j’y pense, je vois l’océan et ceux que j’aime. Une photo de nous réunis, avec un sourire heureux devant l’océan = parfait 🙂
biz
J’ai hésité car pour moi aussi la mer, c’est important! Bises 😉
😉