Aller à la plage en septembre est un plaisir qui pour moi est teinté de mélancolie. On prend la voiture pour les Côtes d’Armor, on y est en moins d’une heure. Direction la maison de Lancieux, quittée fin juillet. Les volets sont clos, on réveille doucement la maison mais pas trop, en ouvrant une ou deux fenêtres. On pique-nique dans le jardin, mon mari fait un peu de jardinage et puis on part à la plage.

1plage lancieuxLa mer est en train de se retirer, il fait un temps splendide. Canaillou n’a qu’une idée en tête, aller se baigner. Alors on marche avec lui jusqu’à l’eau, elle est un peu froide mais ce n’est pas grave, tout le monde se baigne…2maréee basse3rainbow sail4low tideAprès, je laisse mes hommes explorer ou creuser des trous et je pars faire quelques photos. Les sternes sont à l’oeuvre, après tout, tout le monde apprécie la pêche à pied à marée basse !5canaillou5peche à pied 26pêche à pied7seaweed and seashells10low tide reflections8bouée jaune9low tide boatA présent il est temps de rejoindre ma serviette pour une longue pause lecture sous le parasol (car il fait très chaud !). 13cabines de plage12lecture11parasolCanaillou et son papa me rejoignent pour le goûter puis on remonte vers la maison, on range tout et on repart vers Rennes.
On se promet de revenir le week-end d’après si le temps le permet. Car on sent malgré tout l’automne arriver. La lumière n’est plus la même, il fait nuit plus tôt… La plage en septembre a un goût de sursis, c’était peut-être la dernière baignade ! Et puis lundi il faut aller travailler, ce n’est pas pareil, il manque l’insouciance des vacances.14sterne215sterneEt ce matin, nous avons découvert la pluie en ouvrant les volets. Nous avions presque oublié qu’il pleut parfois en Bretagne… Et on se dit qu’on a bien fait d’aller à la plage hier !
Très bon dimanche à vous .

16goodbye

Pin It on Pinterest