Aller à la plage en septembre est un plaisir qui pour moi est teinté de mélancolie. On prend la voiture pour les Côtes d’Armor, on y est en moins d’une heure. Direction la maison de Lancieux, quittée fin juillet. Les volets sont clos, on réveille doucement la maison mais pas trop, en ouvrant une ou deux fenêtres. On pique-nique dans le jardin, mon mari fait un peu de jardinage et puis on part à la plage.
La mer est en train de se retirer, il fait un temps splendide. Canaillou n’a qu’une idée en tête, aller se baigner. Alors on marche avec lui jusqu’à l’eau, elle est un peu froide mais ce n’est pas grave, tout le monde se baigne…Après, je laisse mes hommes explorer ou creuser des trous et je pars faire quelques photos. Les sternes sont à l’oeuvre, après tout, tout le monde apprécie la pêche à pied à marée basse !A présent il est temps de rejoindre ma serviette pour une longue pause lecture sous le parasol (car il fait très chaud !). Canaillou et son papa me rejoignent pour le goûter puis on remonte vers la maison, on range tout et on repart vers Rennes.
On se promet de revenir le week-end d’après si le temps le permet. Car on sent malgré tout l’automne arriver. La lumière n’est plus la même, il fait nuit plus tôt… La plage en septembre a un goût de sursis, c’était peut-être la dernière baignade ! Et puis lundi il faut aller travailler, ce n’est pas pareil, il manque l’insouciance des vacances.Et ce matin, nous avons découvert la pluie en ouvrant les volets. Nous avions presque oublié qu’il pleut parfois en Bretagne… Et on se dit qu’on a bien fait d’aller à la plage hier !
Très bon dimanche à vous .
La plage en septembre, c’est gratter un peu d’été après l’été 😉
Pas de pluie ici, toujours beaucoup de douceur même tard le soir mais les jours raccourcissent sacrément… Il fait encore nuit dorénavant quand je me réveille…
Oui ça m’a fait drôle aussi ! 🙂
C’est exactement cela ce sentiment de prolonger l’été, l’insouciance et une lumière différente très belle aussi et ces derniers bains … du plaisir et aujourd’hui en nous levant le temps gris et sûrement un peu de pluie nous l’avions oublié aussi … Bon dimanche Isabelle bisous
Merci Catherine, très bon dimanche ! Bisous
Tu as raison, la lumière nous rappelle que nous approchons à grand pas de l’automne. Hier, il faisait un temps superbe et aujourd’hui, il pleut. Très belles photos du bord de mer. Canaillou devait être heureux ! Bisous
Oui, il en a bien profité, j’espère qu’on pourra y retourner le week-end prochain . Bisous.
J’adore aussi la plage en septembre ! <3
C'est calme… et on profite tellement + !
C’est tout à fait ça, c’est plus tranquille !
Septembre est encore un très beau mois estival au Québec en général, mais c’est vrai que les soirées sont plus fraiches. Ça doit être agréable de retrouver les plages françaises à ce moment de l’année. Ça contraste avec juillet ou août où il y a foule. Bises
Oui, c’est ce sentiment d’être un peu privilégié car on profite de la plage sans les touristes ! Bisous et bonne fin d’été !
La plage hors été, c’est toujours un moment de bonheur avant ou après l’été!
Bisous
Remarque on est encore en été mais c’est différent, pas comme en juillet août ! Bises, profite bien !
Nous avons passé un beau weekend, il faisait chaud, la mer était belle et l’eau très chaude. Même dans le sud nous avons ce sentiment de sursis, qui fait encore plus apprécier ces moments délicieux ! Bonne fin de dimanche
Quelque part, ça me rassure un peu ! 😉
Il a plu sur la Belgique aujourd’hui… avec le barbare, on s’est dit que ça y était, l’automne était là…
Gros bisous et belle soirée 🙂
Et voilà, pareil qu’ici ! Bisous
et pourtant, quand le temps est clément, j’apprécie beaucoup l’arrière saison!
Mais c’est très agréable, c’est vrai ! Ici on apprécie aussi…
on a eu un beau mois d août
j étais le week end dernier à St Malo sous le soleil génial
Ce week-end il fait un peu moins beau, on a eu raison d’en profiter le week-end dernier ! 🙂
Même si cela annonce la fin de l’été, la plage en septembre pour moi c’est magique : l’eau est encore chaude, la plage vidée des touristes, les couleurs sont magnifiques, le soleil moins écrasant, chaque année en août, je ne rêve que de septembre et les belles années on peut même prolonger le plaisir jusqu’en octobre !!!
Jusqu’en octobre ici c’est rare mais on ne sait jamais ! 😉