S’il est un endroit où j’aime venir me remettre les idées en place, c’est bien là…Une balade sur la pointe de Pen-Hir est toujours un émerveillement, et pourtant je viens ici depuis mon enfance !
Il y a la vue à couper le souffle : la côte découpée de la presqu’île se dévoile ici à des kilomètres.


Il y a la mer qui vire du bleu azur au gris en passant par le vert, ce fameux “glaz” breton.


Et puis il y a la minéralité du lieu : c’est un paysage rude, brut de décoffrage, adouci ça et là par les tapis d’ajoncs qui embaument au printemps (mais attention, ça pique…).

On y trouve également les jolies arméries maritimes roses qui attirent les abeilles.


Il y a le vent aussi, ça décoiffe ici !

Et enfin, les stars, les fameux Tas de Pois… ces trois gros rochers qui ont chacun leur petit nom breton : Pen Glaz, Ar Forc’h et Bern Id.


Ce lieu attire de nombreux visiteurs, qui viennent ici randonner ou faire de l’escalade, mais attention où vous mettez les pieds car il y a chaque année des accidents à déplorer. Mieux vaut venir avec des chaussures adaptées et être très prudent.

Comme souvent ici, je suis arrivée avec de gros nuages  qui se sont  rapidement dissipés au point que j’ai regretté de ne pas avoir emmené mon maillot ! De plus, je me rends compte que c’est mon deuxième article sur ce lieu, mais quand on aime, on ne compte pas ! 🙂

Pin It on Pinterest