J’aime ce rituel de la première plage de l’année. On arrive et on commence par faire le plein de bleu azur du ciel, bleu velours de la mer, on s’arrête pour admirer les vagues avant de descendre les marches qui mènent à la plage.
Les petites cabanes bleues et blanches sont toujours là, elles font partie du paysage…
Il fait beau, encore un peu froid, on ressort les serviettes, les jouets de plage. On a prévu un goûter avec un thermos de thé et on se pose sur le sable. Canaillou court dans tous les sens , il a enlevé les bottes et les chaussettes, on sait déjà qu’il sera trempé en fin d’après-midi. Pas grave.
Evidemment on va mettre les pieds dans l’eau. Evidemment elle sera glaciale. Quelques courageux fanfaronnent en maillot de bain, rebroussent chemin et reviennent en combi, les petits malins…J’en aurais presque fait autant mais le vent qui vient de se lever m’en ôte l’envie.
Regarder le bateaux, les planches à voile,les enfants qui courent, marcher pieds nus dans le sable en prenant des photos. Il fait beau, on est bien,on profite de l’instant.
Se poser, écouter le bruit des vagues, les cris des mouettes, sentir les premiers rayons d’un soleil encore timide et respirer. Respirer l’air iodé, souffler, évacuer le stress , c’est ça aussi la première plage de l’année.
On rentrera en fin d’après-midi, la peau chauffée par le soleil d’avril, les cheveux emmêlés par le vent, avec unes sensation de bien-être inégalée.
La première journée à la plage annonce l’été à venir, les baignades immanquablement ponctuées par le « Elle est bonne une fois qu’on y est ! »de ceux qui encouragent les frileux n’osant pas se mouiller, la vie au rythme des marées, les barbecues au jardin, la crêpe que Canaillou dévore en rentrant du marché. Tous ces petits moments magiques de bonheur, à cueillir dans l’instant !
Passez une bonne journée, nous, on retourne à la plage ! 🙂
« Elle est bonne une fois qu’on y est » : j’ai souri car c’est tellement ça 😉
(enfin pas en avril quand même… )
La mer me manque… je vais descendre quelques jours au bord de la Méditerranée la semaine prochaine mais ça n’est pas la même mer et ce n’est pas pareil du tout !
Aujourd’hui il faisait un temps estival, j’ai demandé à une dame qui sortait de l’eau si elle était bonne… Elle m’a avoué que non, elle est très froide !!! Bonnes vacances dans le sud (pas pareil effectivement !).
Quel plaisir pour ces retrouvailles qui annoncent l’été ! Nous qui habitons en bord de mer, sont ravies à l’idée de faire trempette …
Je vous avouerai que je crois que je vais attendre cet été pour y aller !
J’ai bien envie d’une plage, peut être ce weekend suivant le temps! Profitez bien en tout cas et bonnes vacances!
Je n’y étais pas allée depuis janvier, ça fait du bien ! Bises !
J’ai participé à tes côtés aux plaisirs de cette première plage: génial, merci ! J’habite à 8 km de la plage mais l’affluence m’a fait rebrousser chemin et je suis allée prendre le soleil dans la garrigue 😀 Une première fois qui sera je l’espère suivie de nombreuses autres fois ! Bonne fin de journée Bisous
Aujourd’hui il y avait plus de monde car il faisait plus chaud mais ça reste raisonnable… Bonne soirée, bisous !
Un petit air de vacances grace à ton billet ! Merci !!!
J’ai transmis l’essentiel alors…
Toute une expédition, la journée à la plage… Pour l’instant je me contente de m’y promener, la journée pique-nique viendra plus tard (et la baignade encore plus tard!)
Je ne pourrais pas non plus en cette saison…
La nature s’éveille et les petits bonheurs avec! Enjoy 🙂
Bises
Ca fait un bien fou…Bises 🙂
La 1ere plage , c’est toujours un petit évenement ! Chez nous aussi, nous avons pu goûter à ce petit plaisir ! Maintenant c’est le tour de la 1er baignade !
Pour la baignade, on attend encore un peu…
C’est exactement cela ta description de cette première plage ce que je ressens quand j’arrive à la mer pour cette première fois de l’année… Nous avons ce projet d’un pied à terre à la mer et j’ai hâte de ces premières fois de ces baignades tardives quand l’arrière saison est belle en avril ou en mai on dira c’est encore trop froid… En attendant nous partons la semaine prochaine faire un aller et retour pour visiter… Je croise les doigts peut-être aurons nous de la chance et un coup de foudre, je sais qu’il pleuvra en tout cas on n’annonce pas du beau temps tant pis… Nous verrons la mer! Bonne soirée bisous
C’est mon rêve, vivre au bord de la mer… Bon week-end !