Pourquoi vous parler de l’aéroport d’Amsterdam? Tout simplement parce qu’aujourd’hui on aurait dû s’envoler pour passer 5 jours à Amsterdam mais le virus en a décidé autrement. Du coup on va se consoler en pensant au petit bout d’Amsterdam qu’on connaît déjà , l’aéroport de Schiphol !En effet, depuis quelques années, nous faisons escale à Schiphol quand nous allons en Malaisie. En 2016, grâce à une grève d’Air France, on a couru dans les couloirs (et on a quand même loupé notre avion) ,on y a même dormi une nuit à l’hôtel, , bref, on commence à bien le connaître, cet aéroport. Donc à force d’y passer quelques heures en transit à chaque voyage vers la Malaisie, j’y ai découvert plein d’activités.

Alors, à défaut de vous montrer des tulipes, des moulins à vent et des canaux, je vais vous dévoiler les secrets de la zone de transit de Schiphol ! Youhou !

D’abord, il faut savoir que cette partie de l’aéroport est réservée aux voyageurs attendant une correspondance. Quand on rentre de Malaisie, on est en plein décalage horaire et tout ce qu’on veut, c’est un endroit où s’installer confortablement tous les trois.

Il y a des transats un peu partout, qui sont généralement pris d’assaut mais aussi plein de petits coins où on peut recharger sa tablette, son téléphone et son ordi (avec des prises qui fonctionnent !).

On peut regarder les avions décoller…(et parfois on peut même monter dedans, un truc qui me paraît vraiment dingue en ce moment).

Il y a plein de boutiques avec des Miffy partout. J’adore Miffy. En néerlandais ils disent Nijntje.Il y a des endroits pour les enfants.Il y a une bibliothèque libre où on peut emprunter des livres… et en laisser.

Il y a un piano pour ceux qui savent en jouer ( vous aussi, vous avez remarqué que ce ne sont malheureusement pas forcément ceux qui s’y installent…).

On peut se faire faire une manucure chez Rituals pour passer le temps.Il y a des maisons hollandaises en porcelaine de Delft…Et il y a… un musée ! Un mini-Rijksmuseum permet de voir quelques toiles de maîtres hollandais du XVIIème siècle, et la collection exposée est régulièrement renouvelée…

La boutique du musée est aussi très agréable. 

A Schiphol, tout le personnel est d’une amabilité incroyable, c’est vraiment un endroit propice à la détente… D’ailleurs, pour tout vous dire, si on passe par Amsterdam pour aller en Malaisie, c’est qu’on veut éviter de faire escale à Roissy CDG.

Alors voilà, j’espère qu’on pourra prochainement retourner à Amsterdam pour visiter autre chose que l’aéroport… Pour l’instant je rêve juste de sortir de chez moi sans devoir me faire une attestation ! 😉

Au fait, joyeuses Pâques !

 

Pin It on Pinterest