Pour ce dernier billet consacré à la journée passée au Domaine des Ormes (vous pouvez aussi lire les premiers billets: Les Breizhblogueuses au Domaine des Ormes et Les cabanes dans les arbres et au fil de l’eau), je vais vous parler de mes copines Breizhblogueuses et des activités qui nous ont été proposées rien que pour nous pendant cette journée…
Nous étions une belle équipe de filles: Lalydo et Chris (qui sont à l’origine du collectif Breizhblogueuses), Lady Breizh, Madame Ordinaire, Mamzelle Laura, Bretonissime, A la mère si, Powings et Lorientad. Pour certaines, cela fait plusieurs fois qu’on se voit, et de vrais liens amicaux se sont créés, ce qui rend ce genre d’événement d’autant plus agréable !
Alors, accrochez-vous car nous avons démarré avec une tyrolienne…Ca a commencé tranquille, jusqu’à ce qu’on nous dise que c’était de là-haut qu’on partait. La Tour Infernale, c’est le nom de cette construction… Ca calme. Après on vous harnache, on vous met un casque et on vous dit que tout va bien se passer… Ok.
Ensuite on monte en haut de la Tour Infernale. Sous la pluie (oui, car il a fait beau plusieurs fois dans la journée, comme on dit en Bretagne !). Tout le monde rigole. Pas pour longtemps. Car vu d’en haut, ça donne ça. « Ah oui, quand même ! » avons-nous dit.
On se prépare, et puis il faut bien y aller. Alors on y va ! Oui, c’est bien moi là…
Je vous épargne mon atterrissage peu gracieux…Mais en fait c’était génial ! Certaines y sont même retournées. Bon, je ne l’ai fait qu’une fois mais je l’ai fait !
A peine remises de nos émotions, nous avons eu droit à une initiation au golf, menée tambour battant par notre prof de golf, Geoffroy, qui nous a vues arriver d’un oeil un peu inquiet. Onze filles avec leurs appareils photos, leurs smart phones, qui twittent et instagramment à tout va, quand on n’est pas habitué, ça surprend.
Après avoir fait connaissance, nous avons eu notre premier cours de golf. J’ai beaucoup aimé, même si c’est loin d’être facile !
Après tous ces efforts, nous avons eu droit à un délicieux déjeuner.
Noix de St-Jacques à l’écrasé de pommes de terres et café gourmand, s’il vous plaît…
Je vous ai parlé de nos T-shirts personnalisables offerts par Tunetoo ? Ca leur va bien à mes copines, non ?
Et enfin, pour visiter toutes les cabanes dont je vous ai parlé dans mon dernier billet, nous nous sommes improvisées pilotes de golfettes !!! Au départ, je ne pense pas que c’était considéré comme une activité à part entière mais ça l’est vite devenu, surtout pour certaines mais je ne dirai pas qui…
Je remercie vivement Frédéric et Violaine ainsi qu’Arnaud de La Chesnais, pour l’accueil qui nous a été réservé. Je songe déjà à retourner en famille au Domaine des Ormes ! Merci aussi à Johanne, de l’agence Communiqués , qui nous a accompagnées tout au long de cette chouette journée.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit exceptionnel !
J’ai toujours considéré la tyrolienne comme un défi pour se surpasser ! Bravo de l’avoir fait ! Il avait prévu des provisions le prof de golf 😀 Après un déjeuner gourmand conduire une golfette est génial ! Cet endroit est bien tentant, mon agenda est déjà rempli mais je ne vais pas manquer d’en parler autour de moi ! Belle journée bisous
Merci pour ton enthousiasme, Paulette, bisous !
Une journée où l’on a bien rigolé, surtout au golf!!
Que de souvenirs !
Je laisse la tyroliene: pour essayer le golf, et surtout déguster ces noix de saint Jacques à l’écrasee de pomme de terre ça a l’air succulent! Une idée à réaliser… ET puis un petit tour du parc s’impose c’est tellement beau! Bonne journée à toi, plein de bises
Merci Dhélicat, bon vendredi ! Bises 😉
On veut bien vous rejoindre, mais après…à l’heure du déjeuner ….:)
Gourmandes !
J’aurai aimé et la tyrolienne et le golf mais aussi ce déjeuner.
Oui, il a été le bienvenu après toutes ces activités !
Ah bon? Certaines se sont amusées en golfette? Qui ça??? 😀
Vivement la prochaine journée, que l’on repasse des moments formidables, comme celui-ci, toutes ensembles!
Bisous
Ah j’ai pas cafté hein… J’ai hâte aussi, je sens que ça va être quelque chose… Bisous 😉
Courageuses et téméraires Mesdames, bravo! Mais c’est vrai que la motivation était de taille, eu égard votre menu du déjeuner… Bises et bon week end ?
Quand je pense qu’on recommence dans une semaine… Mais je ménage le suspense ! Bisous, Louise, bonne journée !
J’ai hâte de découvrir vos prochains exploits… Bon week end Isabelle, bisous!
Bon week-end à toi ! Bises.
Je ne vois pas de quoi tu parles pour les Golfettes 😉
Comme tu dis les liens d’amitiés renforcent les émotions de nos rencontres, c’est top! Vivement le 1er Juin!
Grosses Bises
Oh mais je ne visais personne en particulier… A très bientôt, bisous !
Vous vous êtes vraiment beaucoup amusées et je vous envie ! Le café gourmand était sympa mais les St Jacques et l’écrasée de pommes de terre en purée me donnent faim car je n’ai pas eu le temps de vraiment déjeuner à midi !
Hum… Vive la Bretagne !
Bisous et bon weekend
Mais viens vivre en Bretagne, Armelle ! Bisous !
je prends le repas et le golf mais je te laisse la tyrolienne, hein…
Pas de problème !
Belle journée ! Et le repas avait l’air bien bon 😉
Nous avons passé une excellente journée !
Ça avait l’air très amusant comme sortie ! Bises et belle semaine 🙂
Amusant et sportif ! Bises ! 🙂
très amusant, sortie géniale
c’est très beau sur ce domaine
oui j aurais aimé être dans les arbres rires ( moins le golf )
les Saint Jacques ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonne fin de journée
kenavo Lisa
Les cabanes te plairaient, c’est sûr ! Bises !
C’était génial apparemment! Je pense que j’aurais tout tenté. Dans un endroit pareil, il faut profiter un maximum de toutes les offres.
C’est un super article qui donne vraiment envie d’aller s’installer en Bretagne. J’ADORE!!!
Bises
Tu vas finir par déménager, toi ! Bises !
Hiiii, c’était une journée au top !
Dans tous les sens du terme !