Pour ce dernier billet consacré à la journée passée au Domaine des Ormes (vous pouvez aussi lire les premiers billets: Les Breizhblogueuses au Domaine des Ormes et Les cabanes dans les arbres et au fil de l’eau), je vais vous parler de mes copines Breizhblogueuses et des activités qui nous ont été proposées rien que pour nous pendant cette journée…

Nous étions une belle équipe de filles: Lalydo et Chris (qui sont à l’origine du collectif  Breizhblogueuses),  Lady Breizh, Madame Ordinaire, Mamzelle Laura, Bretonissime, A la mère si, Powings et Lorientad. Pour certaines, cela fait plusieurs fois qu’on se voit, et de vrais liens amicaux se sont créés, ce qui rend ce genre d’événement d’autant plus agréable !

Alors, accrochez-vous car nous avons démarré avec une tyrolienne…Ca a commencé tranquille, jusqu’à ce qu’on nous dise que c’était de là-haut qu’on partait. La Tour Infernale, c’est le nom de cette construction… Ca calme. Après on vous harnache, on vous met un casque et on vous dit que tout va bien se passer… Ok.

tour infernaleEnsuite on monte en haut de la Tour Infernale. Sous la pluie (oui, car il a fait beau plusieurs fois dans la journée, comme on dit en Bretagne !). Tout le monde rigole. Pas pour longtemps. Car vu d’en haut, ça donne ça. « Ah oui, quand même ! » avons-nous dit.

tour infernale 2

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

 

On se prépare, et puis il faut bien y aller. Alors on y va ! Oui, c’est bien moi là…

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

 

Je vous épargne mon atterrissage peu gracieux…Mais en fait c’était génial ! Certaines y sont même retournées. Bon, je ne l’ai fait qu’une fois mais je l’ai fait !

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

 

A peine remises de nos émotions, nous avons eu droit à une initiation au golf, menée tambour battant par notre prof de golf, Geoffroy, qui nous a vues arriver d’un oeil un peu inquiet. Onze filles avec leurs appareils photos, leurs smart phones, qui twittent et  instagramment à tout va, quand on n’est pas habitué, ça surprend.

golf2

Après avoir fait connaissance, nous avons eu notre premier cours de golf. J’ai beaucoup aimé, même si c’est loin d’être facile !

golf3

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

 

Après tous ces efforts, nous avons eu droit à un délicieux déjeuner.

midi

Noix de St-Jacques à l’écrasé de pommes de terres et café gourmand, s’il vous plaît…

midi3

midi2

tunetoo

Je vous ai parlé de nos T-shirts personnalisables offerts par Tunetoo ? Ca leur va bien à mes copines, non ?

Et enfin, pour visiter toutes les cabanes dont je vous ai parlé dans mon dernier billet, nous nous sommes improvisées pilotes de golfettes !!! Au départ, je ne pense pas que c’était considéré comme une activité à part entière mais ça l’est vite devenu, surtout pour certaines  mais je ne dirai pas qui…

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

 

crédit photo Domaine des Ormes

crédit photo Domaine des Ormes

Je remercie vivement Frédéric et Violaine ainsi qu’Arnaud de La Chesnais, pour l’accueil qui nous a été réservé. Je songe déjà à retourner en famille au Domaine des Ormes ! Merci aussi à Johanne, de l’agence Communiqués , qui nous a accompagnées tout au long de cette chouette journée.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit exceptionnel !

Pin It on Pinterest