Aujourd’hui je voudrais vous présenter un endroit qui me tient à coeur car j’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais petite.
Ce village du Finistère s’appelle Landévennec et se situe sur la presqu’île de Crozon. On a l’impression d’y être coupé du monde une fois passé le pont de Terenez…Ce pont a été reconstruit récemment mais pour moi le « vrai » c’est celui qu’on voit à gauche sur la photo:
Je me rappelle la joie de voir bientôt mes grands-parents dès que le panneau nous indiquait que nous approchions de « Landé ».
J’y retourne avec ma famille de temps en temps même si la maison de mes grands-parents a été vendue depuis longtemps et c’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve le chemin de Pen Forn, le port et la mignonne petite église (bien plus jolie que l’abbaye qui a fait connaître Landévennec ).
C’est un endroit très calme, propice aux balades, et si vous aimez les randonnées vous pouvez profiter de paysages comme celui-ci depuis le Belvédère (on aperçoit le cimetière des bateaux militaires en bas à droite) :
D’ailleurs toute la presqu’île est magnifique, évidemment il ne faut pas craindre la pluie ou chercher des endroits à la mode (la presqu’île est, je crois, un des rares endroits en France où McDonald’s ne s’est pas implanté !) mais c’est une région où je retourne me ressourcer régulièrement et je compte bien vous en reparler ! J’espère en tout cas vous avoir donné envie de visiter le coin…et les crêpes finistériennes sont les meilleures (sans vouloir offenser quiconque…).
Hannn ! Comme je suis amoureuse de la maison de tes grands parents ! Un de mes rêves, c’est justement de m’acquérir plus tard une maison de maître…
Merci pour cette belle balade…
Belle journée, bises.
M.
Tu sais, c’est loin d’être une maison de maître 🙂 mais c’est vrai que j’aimerais bien pouvoir la racheter un jour ! Passe une très bonne journée, bisous !
Moi qui aime justement beaucoup les randonnées, je suis certaine que j’apprécierais beaucoup cette région ! 🙂
Je suis sûre que ça te plairait, c’est une région magnifique! 🙂
très intéressant ton article et il me fait chaud au cœur
je suis originaire de Landevennec par ma mère
et j ‘y passe toutes mes vacances l’été au mois d ‘aout
la maison que tu me montres je la connais très bien puisqu’elle est juste en face le mienne de l’autre cote de la rue du pal
je connais la nouvelle propriétaire « Marianne » une dame de paris qui vient aussi passer ses vacances d’été avec ses filles et j ai eu l’occasion de la visiter
ma maison est celle avec un très grand palmier dans le jardin quand on va en direction du chemin de pen forn (avec le chêne des amoureux au bout de ce chemin )
celle maison je l’ai acheté en 87 un coup de cœur une année ou j étais venue passer qqes jours
ma cousine de rennes vient en vacances dans la maison familiale dont elle est maintenant propriétaire ..c ‘est la toute petite maison en bordure de mer tu dois la connaitre surement a cote du terrain de camping ( mes grands parents l’ont habite jusqu’à leur mort
je connais beaucoup de monde a lande et j’aime ce petit village paisible
peut être aurons nous l’occasion de nous y rencontrer si tu passes au mois d’aout ou fin juillet
si lande n’était pas a 800 km de clermont ferrand j irais beaucoup plus souvent
a bientot
La petite maison d’Annick, c’est ça? C’était une cousine de ma grand-mère! Tu as de la chance d’avoir une maison à Landé…Je retourne sur la presqu’île régulièrement, j’y suis vraiment très attachée! Bises!
oui Marie annick c ‘est ma cousine germaine
ANNICK c est sa mere donc ma tante disparue elle aussi
elle avait une soeur michou (michelle)
deux freres jean paul et loic
tous les trois disparus et je le regrette beaucoup
enormement de souvenirs avec eux
comment s’appelle la cousine de ta grand mere je la connais surement
bises
Je connaissais toutes les personnes dont tu parles, ma grand-mère s’appelait Lina Boucher. C’est fou quand même de retrouver des gens comme ça ! Bises.
Ah !! Ah ! je connais ….. Bisous la bretonne !
Merci pour la visite! Bisous!