Deux mois sans voir la mer…Depuis que nous sommes rentrés de Malaisie, nous n’avions pas pris le temps d’y aller. La rentrée, le travail, nous nous sommes laissés happer par le quotidien. Je suis moins présente sur ce blog aussi, accaparée par de nouveaux cours, des corrections de lettres et de CV à n’en plus finir, des travaux d’étudiants à relire, des rapports à corriger. Cette dernière semaine a été particulièrement chargée avec une formation Photoshop intensive ( 6 heures par jour ! ) qui m’a laissée un peu KO avec en prime une migraine qui a duré trois jours.
Mais là, ça y est, j’ai une semaine de vacances… Et ce matin en voyant le beau temps, je n’avais qu’une envie, aller voir la mer !
Nous sommes arrivés à Lancieux, dans les Côtes d’Armor , en tout début d’après-midi. Nous allons à pied à la plage et prenons le temps d’admirer les maisons qui la surplombent.
La mer est basse, tout est calme, on entend seulement les rires des enfants et les cris des mouettes…Il ne fait pas froid, on est juste bien, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Allongée sur le sable, je regarde le ciel.
Canaillou et son papa sont au bord de l’eau, je parie que Canaillou aura mouillé son pantalon malgré ses bottes mais ce n’est pas grave, il fait beau (et j’ai prévu une tenue de rechange !).
Je suis allée marcher, c’est tellement agréable à marée basse !
Le temps est resté comme suspendu pendant deux heures, j’ai respiré l’air chargé d’iode et j’ai senti le stress s’en aller… Cette promenade m’a ressourcée, un vrai bonheur que je voulais partager avec vous !
super ta journée, j’adore l’esprit des photos…intemporelles…Bonnes vacances !
Merci Claire, je vais essayer de profiter plus de la proximité du bord de mer, c’est trop bon !
Même derrière l’écran, ça fait un bien fou! C’est vivifiant!
Bises
Tant mieux, tu en as de la chance de vivre en bord de mer… Bisous ! 🙂
Une semaine de vacances bien méritée ! Comme dit Lalydo, tu nous fais aussi du bien à distance. C’est tellement beau et je t’envie, moi qui vit loin de la mer. Bises et douce semaine 🙂
Je crois que je ne pourrais pas vivre loin de la mer, elle m’est trop nécessaire… Je suis ravie que tu aies aimé ! Bises 🙂
Pareil pour moi…
Quand je vais quelque part, je me demande toujours à quelle distance est la mer et je suis mal si elle est trop loin !
C’est tellement beau que l’on arrive à se demander si photoshop n’est pas passé par là… 🙂 Bonnes vacances
Pas photoshop, non, j’ai juste arrangé un peu le contraste et les couleurs ! 🙂
Merci pour cette belle journée …oui, oui elle m’a fait du bien aussi ! 🙂 Tu as eu raison, cette sortie était nécessaire pour décompresser ! Il faut profiter …même s’il faut parfois se forcer, c’est si bénéfique après ! Bonne soirée et merci pour ce beau billet 🙂 Bisous
Il faut une petite heure pour y aller, c’est vrai que j’ai un peu la flemme parfois mais j’ai tort ! Bises !
une bien jolie balade, c’est très joli, je ne connais pas du tout ce coin, mais comme toi quand je suis stressée, j’aime prendre l’air iodé, rien de tel 🙂
Bonnes vacances! Des bisous
En effet, c’est incroyable comme ça fait du bien ! Bisous 😉
Merci ! Et c’est vrai que rien ne vaut un bon bol d’air marin !
De rien. Et c’est vrai, il n’y a rien de tel !
Bonjour Koalisa,il y a quelques mois encore nous vivions près de Lancieux, aujourd’hui nous sommes repartis en Normandie mais je revois cette plage avec plaisir, la première sortie scolaire de mon petit garçon a eu lieu sur cette plage, il avait fait sensation tellement ses connaissances en faune et flore marine pour un petit garçon de 5 ans étaient étendues. Les oeufs de bulots, les patelles, les optimists n’avaient aucun secret pour lui. Un de mes beaux souvenirs de Bretagne. Merci de ce partage.
Merci pour la visite, je suis ravie que mon billet vous ait rappelé de bons souvenirs ! J’espère que vous aurez l’occasion de revenir dans le coin… A bientôt 🙂
La mer est ma confidente, même si elle n’est qu’à quelques mètres de chez moi, j’ai besoin de la voir quotidiennement… Je partage tout à fait ton besoin de te ressourcer auprès d’elle. Contente que cette journée t’ait permis de t’aérer dans tous les sens du terme! Bonne semaine de vacances remplie de sérénité et de petits bonheurs, mon amie… Bisous.
Comme j’aimerais habiter plus près de la mer… Ces « petites » visites ne me suffisent jamais tout à fait ! Bises, bonne semaine !
Dommage que je sois au bout de la terre, sinon ça aurait été « any time »… Bisous!
On a prévu des vacances dans le Finistère l’été prochain ! 🙂
Alors, invitation lancée! J’ai de la place pour vous loger si jamais vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le Pays des Abers. On se fera du thé et des plats exotiques… ☺️
Pareil si tu passes à Rennes, tu peux faire escale à la maison ! 😉
Je vois que tu as autant de mal que moi à te remettre de ton séjour en Asie , ceci dit, j’ai été plus rapide que toi à aller admirer nos belles côtes atlantiques 😉 ..bon courage pour la semaine !
Déjà deux mois qu’on est rentrés et je n’ai encore écrit tous mes billets sur la Malaisie… Le retour est dur effectivement ! Mais j’aurais dû aller voir la mer plus tôt….
Profite bien de tes vacances.
Merci Christine !
Contente pour toi
oui la mer et l odeur de l iode ressourcent, et le benefice se ressent longtemps
bonne fin de journée
Kénavo
Tu es bien placée pour le savoir, Monica ! Bisous !
Les promenades au bord de mer sont toujours sources de bien-être , particulièrement avec les belles journées ensoleillées de cet automne !
Le bon air iodé, on ne s’en lasse pas !
Merci pour cette découverte du littoral des côtes d’armor !
C’est vrai que le temps nous gâte pour la saison ! Merci pour la visite !
photoshop, je n’ai jamais rien compris ! Tu vas pouvoir me former ^^
Ce n’est pas intuitif du tout, j’en ai vraiment bavé…
Veinarde ! Je connais Lancrieux. J’y ai passé des vacances en 2002… comme ça me parait loin ! Bisous
C’est vrai que c’est un joli coin… Bises !
Comme c’est joli et paisible! Belle balade 🙂
Merci beaucoup, on en a bien profité ! 😉
Je te comprends! Tu en avais besoin! Ton article a un côté poétique qui me plaît beaucoup! Cela me charme!
Tes photos sont si belles et si apaisantes!
Bon repos!
Merci, ça me touche beaucoup! 😉
Cela fait du bien de voir la mer !
Toujours ! C’est très reposant et ressourçant…
J’ai l’impression qu’en vivant à proximité de la mer, on n’éprouve pas forcément le besoin d’aller toujours à côté. Par contre, savoir qu’elle est suffisamment proche pour que l’on puisse s’y rendre quand l’envie se présente, c’est toujours rassurant! Tu me fais penser qu’il est temps que je retourne me promener… Merci pour cette balade!
C’est très vrai, mais j’aimerais bien un jour vivre vraiment tout près… 🙂