Je suis en train de trier les photos de Malaisie et je voulais vous montrer le petit coin de paradis où nous avons passé quelques jours cet été. Il y a deux ans nous étions allés sur l’île de Tioman, au sud-est de la Malaisie. Cette fois-ci nous sommes allés plus au nord sur l’île de Redang (Pulau Redang en malais ). Cette île est réputée pour ses réserves naturelles, ses récifs de corail, et offre de nombreux spots de plongée.Comme la dernière fois, j’avais tout préparé et avais trouvé un hôtel paraissant sympathique sur le Net. Encore une fois, nous sommes très bien tombés et n’avons pas été déçus. J’ai maintenant pris l’habitude de chercher de “vraies” photos des hôtels et des plages sur Instagram, ça aide beaucoup !Nous avons séjourné au Taaras Resort à Redang (Avec le hashtag #thetaaras j’avais vu que l’endroit avait l’air plutôt chouette.) Pour y aller depuis Kuala Lumpur, nous avions réservé un vol avec la compagnie low cost Air Asia (aucun souci de ce côté-là non plus). Nous avons atterri à l’aéroport de Terengganu où nous avons été accueillis dans un salon privé réservé aux clients du Taaras Nous avons ensuite été conduits au port pour prendre un bateau ( piloté de manière très sportive mais nous avons l’habitude depuis notre mésaventure à Tioman !) qui nous a menés sur l’île. Un minibus nous a conduits jusqu’à l’hôtel et nous avons pu nous installer dans notre suite.Nous étions à l’étage de la maison que vous voyez sur la photo. Chaque “maison” comporte deux suites, une au rez-de-chaussée, l’autre au premier étage.Les suites sont spacieuses, avec un salon et une chambre ( Canaillou avait son lit dans le salon). La salle de bains est également très agréable avec deux lavabos, une douche et une baignoire.Une corbeille de fruits (que j’ai oublié de prendre en photo !) nous attendait ainsi qu’une bouilloire avec du thé et du café, et des bouteilles d’eau minérale nous étaient fournies chaque jour. Evidemment il y avait la climatisation et le wifi.
Une fois les valises déposées dans la chambre, nous n’avions qu’une envie : aller nous baigner ! Ce que nous avons fait sur le champ. Avec une eau à environ 28 degrés, aucun effort n’est nécessaire… Palmiers, cocotiers, eau limpide, plages de sable fin, Redang est vraiment une destination de rêve !
Le premier soir nous avons mangé à l’hôtel , d’ailleurs c’est tout à fait correct niveau nourriture mais le prix l’est beaucoup moins. C’est ainsi que nous avons pris l’habitude dès le lendemain de manger plus local et de ne prendre que le petit déjeuner à l’hôtel ( il était compris dans le prix de la chambre ).
Je vous reparlerai très bientôt de ce que nous avons fait à Redang et vous laisse avec la vidéo officielle de l’hôtel (en vrai, c’est comme ça mais avec un peu plus de monde !) 😉
Pulau Redang
20928 Redang Island
Malaysia
Wahou ! Un endroit vraiment paradisiaque !!!
Quand je suis en Malaisie, il m’arrive de me croire dans un film !
Que c’est magnifique, un endroit où on serait vraiment déconnecté
Et quelles sont les saisons de pluie à éviter dans la région et à quelle moment de l’année tu nous conseil d’y aller ?
Merci
Sur la côte est de la Malaisie, il vaut mieux éviter la saison des pluies ( d’octobre à février ). Il peut y avoir des tempêtes et quand il pleut, ce sont des trombes d’eau ! 🙂
C’est magnifique ! un endroit de rêve apparemment 🙂 bon dimanche 🙂
Absolument ! A découvrir… Bises
Des images de rêves.
Merci Christine !
Voyage au Paradis… superbe reportage! Bises.
Merci beaucoup, Louise ! Bisous.
Tu me fais rêver.
Magnifique!!!
Bises