Nous allons revisiter aujourd’hui le quartier pour touristes de Kuala Lumpur en allant faire un peu de shopping. Il est composé de Petaling Street à Chinatown, un labyrinthe de petites allées bordées d’échoppes de souvenirs, et de Central Market (Sentral Market en malais), tout près, avec sa grande halle couverte et climatisée. Je vous en ai déjà parlé dans ce billet il y a quatre ans (gloups, déjà !) . C’était ma première visite mais j’aime bien y aller car j’adore fouiner dans les stands et c’est là que je trouve la plupart des petits cadeaux que je rapporte à la famille et aux amis en France.
On sait tout de suite qu’on est à Petaling Street avec cette grande pagode (photo ci-dessus)… Attention, ici, tout est faux ! C’est en effet le royaume de la contrefaçon. Sachez également que si vous vous laissez tenter par un faux sac Vuitton ou Chanel en pur plastique, vous risquez gros si vous vous faites pincer à la douane. Cela n’a pas l’air d’empêcher les touristes de faire leurs achats…l’ambiance est bon enfant pendant la journée, les vendeurs essayant d’attirer les clients. A Petaling Street, si vous voulez acheter quelque chose, le vendeur s’attend à ce que vous marchandiez un peu (mais pas trop). Les prix peuvent d’ailleurs facilement baisser si vous souhaitez acquérir un article en plusieurs exemplaires ! Je dois avouer que le maillot de foot français de Canaillou a fourni aux vendeurs le prétexte idéal pour engager la conversation… 🙂
A Central Market c’est peu ou prou la même chose, avec des prix légèrement plus élevés. On peut faire une halte quand on a beaucoup marché et se désaltérer avec une coco à message ! Et les petites faims trouveront aussi de quoi se rassasier. Le bâtiment bleu à gauche sur la photo est une halle couverte proposant de l’artisanat local sur deux étages. Il y a de quoi faire si vous aimez le shopping …
J’aime bien l’ambiance animée , ainsi que les ruelles voisines avec leurs bâtiments aux façades colorées quoique parfois un peu décrépies, qui se mêlent aux buildings. Petaling Street, comme Central Market, est facilement accessible en métro (station Pasar Seni). Suivez les touristes occidentaux , vous ne pourrez pas vous tromper…
Cet immeuble me fait penser au Flatiron de Manhattan, vous ne trouvez pas ?Il y a également dans ce quartier de très beaux temples, parmi lesquels le temple Guan Di , déjà montré sur le blog. J’en ai vu d’autres, dont je vous reparlerai !
Chinatown
Jalan Petaling,
City Centre,
50000 Kuala Lumpur
Central Market
Jalan Hang Kasturi,
City Centre,
50050 Kuala Lumpur
En effet un quartier riche en couleurs et plein de vie !
Ca pulse, c’est certain !
Totalement dépaysant, et c’est ça le charme d’un grand voyage ! Dommage pour les copies (quelle idée d’acheter ça…), l’effet pervers de la mondialisation…
Oui, les contrefaçons sont très moches en plus…
Bien vu pour le Flatiron 🙂
C’est coloré…
Bisous
Il manque la chaleur et les odeurs d’épices ! 🙂 Bisous
Quel beau billet cest très dépaysant… les faux sont en évidence comme entrée en matière ce n’est pas ce que je préfère
Bonne fin de journée à toi gros bisous
Ce qui est drôle c’est qu’il y a de tout et des choses complètement improbables comme un sac à dos Chanel en plastique… Bisous
Quel dépaysement ! J’aime tout …enfin pas trop les contrefaçons , avec ma veine je serais de suite prise 😀 Merci pour toutes ces magnifiques photos. Je vais faire ma curieuse : qu’y avait-il dans le récipient que surveille Canaillou ? Bisous
Figure-toi que c’étaient des marrons grillés ! Je n’en revenais pas… Bisous
Merci pour toutes ces jolies photos ! J’adore voir les photos des gens qui passent dans la rue ainsi que les stands de nourriture, ça fait un contraste avec ce qu’on a l’habitude de voir ici ! Pour ce qui est des contrefaçons les originaux ne m’intéressent déjà pas des masses lol, comme ça pas de risque hihi ! Gros bisous !
Moi aussi, je trouve les (vrais) sacs monogrammés Vuitton de très mauvais goût par exemple ! 😀 Bisous
A HK, il y avait ce style de marché propre à l’Asie.Les copies étaient aussi présentes; je n’y trouve aucun intérêt.
La contrefacon et le marche: ca me rappelle un peu Abidjan: marchander, la nourriture presentee etc….
Dépaysement total! Merci pour la ballade.
Bizzz
A quand les odeurs à travers les photos? Dans un marché cela manque 😉
Bisous