En allant à Londres cette fois-ci je voulais absolument visiter The Shard, ce gratte-ciel futuriste de 95 étages imaginé par l’architecte Renzo Piano. D’une hauteur totale de 310 mètres, il est nommé éclat de verre du fait de sa forme et est recouvert de 11 000 panneaux de verre. The Shard se situe dans le quartier de Southwark et abrite un hôtel, des restaurants , des bureaux ainsi que des appartements. Les visiteurs peuvent monter jusqu’au 72 ème étage après avoir payé un billet d’entrée plutôt coûteux…30 livres pour un adulte, un peu moins si on réserve via le site web !
L’accès aux étages se fait à toute vitesse grâce à un ascenseur ultra-rapide (attention au mal de mer !).
Le jour de notre visite, il faisait très beau, presque trop beau car la luminosité était quelque peu aveuglante. Une fois passé l’émerveillement devant la vue panoramique et vertigineuse, on sort vite l’appareil photo pour ne pas en perdre une miette. Un bar est également disponible (mais je crois que les prix sont du même acabit que pour les billets…). On accède à l’étage supérieur par un escalier et on se retrouve à l’air libre, juste sous la pointe du gratte-ciel.
La grande attraction consiste à retrouver les monuments et bâtiments iconiques de Londres…
Tower Bridge
On se rapproche un peu ?
City Hall
le vaisseau HMS Belfast (c’est devenu un musée !)
The Gherkin est à présent malheureusement caché derrière un autre immeuble en construction mais on voit The Walkie Talkie…
St Paul’s Cathedral
The London Eye
Strata SE1, surnommé The Razor
Nous avons pu constater que l’entretien d’un immeuble fait entièrement de panneaux de verre nécessite l’emploi de laveurs de carreaux plutôt sportifs et n’ayant pas le vertige…
En levant la tête on aperçoit le ciel…
Malgré le prix élevé, j’ai trouvé que c’était une visite très chouette, nous avons pu passer le temps que nous voulions là-haut et il n’y avait pas trop de monde. Il faut dire que nous y étions dès l’ouverture…
The Shard
32 London Bridge St,
London SE1 9SG,
UK
Quelle vue!
On voit tout Londres, c’est une belle expérience.
J’ai adoré cette visite que j’ai faite quasi des l’ouverture du shard nous voulions y retourner cette année mais nous avons opté pour une visite très sympa ds un nouvel immeuble de bureau face au regard gratuite il faut juste s’inscrire sur le site de skygarden … un jardin au dernier étage fin immeuble de bureau en plei n milieu quasi de la City à 2 pas de la station nano et de la tour de Londres… bises bonne soiree
Quelle vue !
On a fait le tour plusieurs fois pour être sûrs de ne rien louper ! Bises
effectivement, le prix du billet est élevé, mais pour l’avoir fait à New-York, ça vaut toujours le coup de monter en haut des gratte-ciels pour les photographes, surtout le matin ou le soir (bien que j’ai le vertige^^)!
Je suis bien d’accord, d’ailleurs je ne loupe pas une occasion dès qu’il s’agit de voir une grande ville depuis un building… 🙂
Les prix au bar du Shard ne sont pas prohibitifs, on y passe un bon moment à l’heure de l’apéritif même si la qualité du service est irrégulière…
Nous y étions à 10 h du matin, ça fait un peu tôt pour l’apéritif… 😉
Je suis claustrophobe, je ne suis jamais montée à la tour Montparnasse, je n’irai pas non plus dans cette tour.