Le week-end dernier, j’ai pris le train pour ma ville natale, Brest. Outre le fait que je suis toujours contente d’aller y faire un tour, j’étais invitée à fêter le PACS de deux amies proches. En cette période agitée de manif pour tous, de théorie du genre et autres bêtises, ça m’a fait du bien de voir ces deux tribus réunies qui faisaient la fête ensemble: familles (même si certains ne sont pas venus), enfants, amis, collègues, il y avait beaucoup de monde à se réjouir que deux personnes s’aiment et soient heureuses de vivre ensemble. Car c’est bien le plus important finalement: on aime des personnes et peu importe que ce soient des hommes ou des femmes.
C’est tellement simple et pourtant tellement difficile à accepter pour certains qu’on ne peut que les plaindre d’avoir l’esprit si petit qu’il n’y a pas de place pour le respect et la tolérance.
Tous les invités ont apporté un gâteau, une salade, ou une tarte salée, on a mangé tous ensemble, les deux reines de la fête ont réussi à passer un moment avec chacun, bref cette fête était tout ce que j’aime.
Alors je voulais juste partager avec vous ces deux symboles en forme de clin d’oeil: ces petites mariées, (même si c’était un PACS), et ces coeurs roses qui décoraient les tables.
Et je peux vous dire qu’on a bien fait la fête (même que j’ai encore un peu de mal à récupérer !), et qu’on s’est bien amusés !
Je suis contente d’apprendre que tout s’est bien passé.Comme toi je trouve que chacun à le droit de s’aimer et c’est merveilleux de trouver la personne qui fait qu’on est bien quelque soit son sexe. Bisous
Tu as bien raison, bises !
L’Amour, dans le contexte actuel, se doit d’être fêté. Qu’importe si ce sont deux filles ou deux gars, l’important est de savoir qu’ils ont trouvé leur bonheur ! 🙂 Bisous
Absolument, c’est tellement rare ! Bisous 😉
Le principal c’est l’amour, le reste, hein… 😉
Beaucoup de bonheur à tes amies!!!! Bises
On est bien d’accord ! Bises !
Beaucoup de bonheur à elles 2 !
Merci pour elles !
Tu as raison de te réjouir de cette belle fête et du bonheur de tes amies. La vie est difficile et chaque moment de joie est important voir même vital. Bisous
Comme tu as raison, il faut profiter de ces moments… Je t’embrasse.
Manif pour tous et autre tintamarre ont servi qu’à « noyer le poisson » ! C’est super chouette que tes amies aient pu sceller leur amour via ce PACS et je souhaite que bien d’autres puissent en faire autant.
Merci Louise ! 🙂
Je ne savais pas que tu était aussi de Brest, on s’est peut-être croisées sans le savoir car j’ai moi aussi passé le week end la-bas. Un retour aux sources qui fait du bien !
Félicitations aux mariées !
Ca fait du bien dès qu’on voit la mer depuis le train en arrivant sur Brest ! Merci à toi pour ta visite.
J’aime ton billet ! Et je t’enverrai avec beaucoup de plaisir en finir avec Eddy Bellegueule, peux-tu m’envoyer ton adresse postale sur mon email : elisabeth.hugen@yahoo.fr Merci !!!!
D’accord, je t’envoie ça. Bises !
du coup, le livre voyageur est bien dans le ton ^^ Bonne lecture alors!
Comme tu dis, c’est dans le ton ! J’ai hâte de lire le livre d’Elisabeth…
Ça devait être une belle fête et je pense comme toi. L’important ce sont les sentiments, peu importe le sexe, et ça me chagrine qu’il y ait tant d’intolérance encore à notre époque. Bises
Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes ! Merci, Nathalie, bises 😉
De vrais petits moments de bonheur qu’il faut savourer !
C’est ce qu’on fait !
Merci à toutes et à tous pour tous ces témoignage de tolérance. C’était un merveilleux moment pour nous. Nous avons ressenti beaucoup de bienveillance et d’amour durant toute cette fete. Et tout cela fait beaucoup de bien à notre vie. Merci Isa pour ce joli article.<3
Merci à toi et Nath pour cette belle soirée, ça fait du bien ! Bisous 🙂
Je dis bravo a tes amies d’avoir oser aller jusque-là. Bravo aussi à ceux de leur entourage qui portent cette union. Un jour, j’espère qu’un commentaire tel que le mien n’aura plus lieu d’être parce que la société aura vraiment évolué
Bises
J’espère aussi, Sylvie. En attendant ça fait chaud au coeur de voir toutes ces réactions positives ! Bises.
je leur souhaite beaucoup de bonheur à tes deux amies
et une belle journée pour toi
kenavo Lisa
Merci Monica, très belle journée à toi !
Tellement d’accord avec toi. Il faut profiter de ces bons moments de partages.
C’est tellement plus simple !
Il y a quelques années déjà, j’ai été témoin de pacs pour deux amis (avec un de leurs amis comme autre témoin) et j’en étais contente et émue. Ensuite un déjeuner avec leurs amis. Ce sont de bons moments.
De beaux souvenirs aussi!
Et je veux bien entrer dans la chaine d’Elisabeth pour Eddy Belle Gueule!
Je vais lui transmettre ! 🙂