Le week-end dernier, j’ai pris le train pour ma ville natale, Brest. Outre le fait que je suis toujours contente d’aller y faire un tour, j’étais invitée à fêter le PACS de deux amies proches. En cette période agitée de manif pour tous, de théorie du genre et autres bêtises, ça m’a fait du bien de voir ces deux tribus réunies qui faisaient la fête ensemble: familles (même si certains ne sont pas venus), enfants, amis, collègues, il y avait beaucoup de monde à se réjouir que deux personnes s’aiment et soient heureuses de vivre ensemble. Car c’est bien le plus important finalement: on aime des personnes et peu importe que ce soient des hommes ou des femmes.

C’est tellement simple et pourtant tellement difficile à accepter pour certains qu’on ne peut que les plaindre d’avoir l’esprit si petit qu’il n’y a pas de place pour le respect et la tolérance.

mariéesTous les invités ont apporté un gâteau, une salade, ou une tarte salée, on a mangé tous ensemble, les deux reines de la fête ont réussi à passer un moment avec chacun, bref cette fête était tout ce que j’aime.

Alors je voulais juste partager avec vous ces deux symboles en forme de clin d’oeil: ces petites mariées, (même si c’était un PACS), et ces coeurs roses qui décoraient les tables.

coeurs

Et je peux vous dire qu’on a bien fait la fête (même que j’ai encore un peu de mal à récupérer !), et qu’on s’est bien amusés !

Pin It on Pinterest