Le retour du froid en Bretagne m’incite à me replonger dans mes photos de l’été dernier et je vais vous emmener aujourd’hui dans le quartier de Chinatown à Singapour. Chats porte-bonheur, fausses Rolex, bijoux et breloques colorées, on trouve de tout à Chinatown ! Nous nous y sommes arrêtés  lors de notre visite de la ville en bus à impériale et avons pu par la même occasion admirer le Sri Mariamman Temple, le temple hindou le plus ancien de Singapour, construit en 1827 puis modifié plusieurs fois depuis. C’est son gopuram (cette haute tour) qui se remarque de loin. Très coloré, il est constitué de 6 étages sculptés.

Chinatown, c’est avant tout un marché de rue. Comme partout en Asie du Sud-Est, on peut y manger à toute heure…On sait que l’on arrive à  Food Street lorsqu’on voit la statue de cette femme Samsui.

Ne me demandez pas ce qui se vend ici, je préfère ne pas le savoir !Soudain, au détour d’une allée, que vois-je ? Des durians, encore ! Heureusement, un peu plus loin il y avait de jolies lanternes colorées…J’ai même fait une rencontre très sympathique puisque j’ai pu voir à Chinatown quelqu’un que je suis sur Instagram depuis très longtemps, un artiste qui fait de magnifiques tatouages au henné. Il s’appelle David Peh et travaille à Chinatown. Si vous y allez, n’hésitez pas à vous faire faire un joli tatouage éphémère, comme moi ! Le henné utilisé par David est naturel et une fois sec, le dessin reste fixé sur la peau pendant quelques jours. David prend une photo après chaque tatouage, c’est donc bien moi sur la dernière photo. Je trouve que ce tatouage est un chouette souvenir de vacances.koalisa henna singapore chinatownJ’ai aussi pu visiter un très beau temple  bouddhiste, le Buddha Tooth Relic Temple, dont je vous reparlerai prochainement.

J’espère que la visite de Chinatown à Singapour vous a plu, je vous renvoie aussi vers mon article sur le Chinatown de Kuala Lumpur si vous avez aimé. Bon dimanche !

 

 

Pin It on Pinterest