Accrobranche au Fun Park à Crozon

Voici bientôt quinze jours que nous sommes en vacances sur la presqu’île de Crozon et nous avons testé quelques activités avec Canaillou. Lostmarc’h se trouve tout près du Fun Park de Crozon et nous en avons profité pour emmener Canaillou à l’accrobranche, il en avait très envie.

fun_park_crozon_logo

 

3accrobranche

Le Fun Park est situé dans une forêt de pins, c’est un lieu très agréable ! Il accueille les visiteurs de 3 à 80 ans…A part l’accrobranche, on peut aussi y faire du paintball (mais Canaillou est encore trop petit, on se réserve ça pour plus tard !). Le Fun Park est ouvert de 10h30 à 19h et on peut y passer la journée une fois qu’on a choisi son activité. les enfants peuvent donc refaire leur parcours autant de fois qu’ils le souhaitent.

1entrée

Nous avons été accueillis très gentiment et on nous a expliqué comment procéder. Canaillou ayant 5 ans, il a pu faire le parcours Ecureuil et même enchaîner avec le parcours Koala ( avec quelques petites frayeurs par moments !).

2accueil

5accrobranche

Première étape : l’équipement. Canaillou a été équipé d’un baudrier et on lui a expliqué comment utiliser le système de ligne de vie continue.

4équipement

Avec ce système, on est constamment attaché, il suffit de faire coulisser le crochet le long des cordes et des plaques.

6sécurité

Et c’est parti !

7canaillouaccrobranche

Pour le parcours Ecureuil, les installations ne sont pas très hautes et les adultes peuvent guider les enfants sans problème. On peut même faire le parcours aussi si on ne pèse pas trop lourd.

8canailloufilet

Canaillou s’est vraiment bien débrouillé, il est resté très calme tout du long du premier parcours.

10canailloutunnel

11finparcoursecureuil

Pour le parcours Koala, il était un peu limite pour passer son anneau par moments mais il nous a épatés !

12parcourskoala

C’était un peu haut parfois…mais il s’en est très bien sorti avec quelques encouragements.

9accrobranche

Par contre il n’a pas du tout aimé ce filet !

13filetkoala

14parcourskoala

15parcourskoala

16parcourskoala

Un petit tunnel pour terminer et voilà ! Bravo mon Canaillou !

17finparcourskoala

Bilan: il a adoré même s’il a eu un peu peur à un ou deux moments. Les animateurs sont très sympas, très pédagogues avec les enfants comme avec les adultes, bref je vous recommande le Fun Park de Crozon sans aucune réserve ! On y retournera, c’est sûr ! Pour la page Facebook, c’est par ici: Fun Park Crozon

fun_park_crozon_logo

Tél. 06 62 21 85 30

Rue de Dinan 29160 CROZON

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

18 réflexions sur “Accrobranche au Fun Park à Crozon

  1. Sympa 🙂 Il assure comme un chef Canaillou !

    Nous sommes allés à l’accrobranche des Gayeulles en juillet.. C’était la 1ère fois pour Mr 2e et Melle 3e… Mr 2e est passé partout sans souci mais il est assez fonceur (et plus grand) ! Et Melle 3e a galéré (elle est « grande » donc avait un double mousqueton et pas une ligne de vie continue) au début, eu un peu peur mais après l’avoir un peu poussée à avancer au début de son 1er parcours, elle a couru en enchaîner un autre !
    Par contre, pas possible d’y passer la journée, c’est pas tranches de 2h (enfin, nous y étions en fin de matinée, pas grand monde, la fin des 2h tombait sur l’heure du déjeuner et il n’a pas été demandé de descendre ! En cas de forte affluence, ça doit être différent…)

  2. Bravo Canaillou , tu as bien assuré ! Pas facile de vaincre la peur du vide mais par-dessus tout la « mollesse  » du filet doit être flippante ! Ce parc n’existait pas lors de mes séjours . Bel après midi Bisous

  3. Bravo Canaillou! Moi je ne peux pas en faire autant car j’ai le vertige! Il y a quelques années, Céladon et notre neveu avaient fait de l’accrobranche près de chez nous mais moi, je n’ai pas pu. Je prenais les photos d’en bas!

Laisser un commentaire