Bientôt…la Malaisie !

Je prépare activement notre séjour du mois d’août en Malaisie et cela m’a donné envie de fouiller dans mes photos de 2011 pour vous montrer quelques clichés.

tours petronas

En juillet 2011, Canaillou avait seulement 14 mois et il venait de faire ses premiers pas lorsque nous avons pris l’avion vers Kuala Lumpur. avion13 heures d’avion, j’appréhendais un peu (beaucoup !) mais finalement tout s’est bien passé, Canaillou a beaucoup dormi heureusement !

Une fois arrivés, nous avons retrouvé ma belle-famille qui rencontrait Canaillou pour la première fois, c’était très émouvant ! Sortis de l’aéroport de Kuala Lumpur, une première impression: la chaleur, humide, terrible, qui m’est tombée dessus, ce fut un vrai choc (thermique !). Il fait entre 28° et 35°C en moyenne, souvent plus en journée, c’est dur pour une Bretonne !

Autre choc: les senteurs, de cuisine, d’encens, il y a toujours un parfum qui vient vous chatouiller le nez !

marché

Chez mes beaux-parents, j’ai vu une vraie cuisine asiatique pour la première fois…

cuisine

J’ai goûté le durian (je promets de réessayer cette fois-ci car la première fois n’a pas été un franc succès …), ce fruit sent très mauvais et est très prisé en Asie du sud-est.

durian

J’ai vu des temples encore et encore  mais j’adore ça !

temple

offrandes

encenstemple ipoh

ipoh2

Nous avons fait un petit séjour dans les Cameron Highlands, ce qui nous a permis de visiter une plantation de thé, un très beau souvenir… (Et il y faisait frais car c’est en altitude, ouf !)

cameron highlands

canaillou cameron highlands

J’ai été frappée par la gentillesse des Malaisiens, et la facilité avec laquelle j’ai pu trouver quasiment tout ce qu’il fallait pour un bébé de 14 mois (couches, petits pots, je n’avais emmené que le lait en poudre finalement).

Cette fois-ci, Canaillou a quatre ans, nous avons donc prévu plus de déplacements, dont quelques jours sur l’île de Tioman, à l’est de la Malaisie. Après mûre réflexion, nous avons réservé dans un hôtel plutôt confortable, je reconnais qu’il y a des endroits plus proches de la nature, mais comme il y a pas mal de bébêtes (petites et grosses) dans les parages, j’ai privilégié la sécurité. On fera des treks dans la jungle quand Canaillou sera un peu plus grand ! Donc, on va là (je rêve devant cette vidéo depuis plusieurs jours !):

En 2011, je ne bloguais pas encore mais cette fois, je compte bien vous raconter tout notre périple ! Bon dimanche  et bonnes vacances si vous partez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

32 réflexions sur “Bientôt…la Malaisie !

  1. Merci de m’avoir fait rêver : l’hôtel est paradisiaque ! Vous allez vous régaler ! 🙂 Ma correspondante anglaise était partie en Malaisie pour suivre son mari qui travaille dans l’énergie nucléaire. En pure londonienne elle avait souffert de la chaleur humide mais ils étaient en ville ! Bons préparatifs 🙂 Bisous

  2. Quelles belles vacances en prévision !! L’asie c’est vraiment magnifique ! Et c’est formidable de pouvoir découvrir ce pays grâce à ta famille, là tu es au coeur du pays et de sa culture, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour découvrir un pays !
    Il me tarde de lire et voir tous les souvenirs que tu ramèneras de ce beau voyage.
    Bises

  3. j’espère bien que tu nous feras rêver, la chaleur humide je ne suis pas fan j’aime les températures sèches et le 43° DE séville ne me dérangeait pas je serais moins a l’aise là bas, mais cela a l’air tellement beau… Canaillou va pouvoir en profiter un peu plus et tu as bien fait de prévoir un bon hôtel cela repose et c’est agréable… les petits merles auront grandi a ton retour! bises et bon préparatifs

  4. Je vois que nous sommes dans le même état d’excitation, toi la Malaisie, moi l’Indonésie , nous échangerons nos impressions 😉 , la Malaisie est un pays qui me plait beaucoup !

Laisser un commentaire