Breaking Bad

Tous les étés depuis le début de la série « Breaking Bad », c’est le suspense… Cette série, je l’ai découverte grâce à mes étudiants (merci, merci…) car l’un d’eux l’avait présentée pendant mon cours d’anglais lors de la première saison.

C’est donc l’histoire d’un prof de chimie, Walter White,qui découvre qu’il a un cancer. Craignant de laisser sa famille sans le sou (sa femme est enceinte et son fils aîné est handicapé), il décide assez maladroitement de se lancer dans la fabrication de  drogue, le « crystal meth », avec l’aide d’un de ses anciens élèves, Jesse. Evidemment sa famille ignore son activité et pour couronner le tout, le beau-frère de Walt est policier et travaille pour la DEA (Brigade des Stups). Petite note de la prof d’anglais que je suis: « breaking bad » veut dire « mal tourner » (désolée, il faut que j’explique tout…)

Il se trouve alors que le « produit » fabriqué par Walt est le meilleur sur le marché… Walt se retrouve donc obligé de continuer et peu à peu, il prend goût à l’argent facile. Et le pauvre type naïf se transforme petit à petit en un criminal redoutable.

Le personnage est joué par l’incroyable Bryan Cranston (oui, le papa dans « Malcolm in the middle », c’est lui!) et cette série est à mon avis une des meilleures que j’aie jamais vues. Humour, drame, violence se succèdent, il y a énormément de suspense et contrairement à d’autres séries comme « Weeds », qui à mon humble avis, se sont un peu essouflées, « Breaking Bad » se bonifie d’année en année.

Les personnages ont tous une vraie dimension, ils évoluent au fil des saisons et surtout, on ne sait jamais ce qui va arriver (je pense à l’épisode final de la saison 4 notamment, un grand moment !). J’aime aussi beaucoup le générique qui a adopté la typographie du tableau des éléments périodiques en chimie ! D’ailleurs la formule du crystal meth (C10H15N) apparaît dans ce générique…que voici:

Pour ceux que le décryptage d’images intéresse, voici en plus un lien vers un article très intéressant de la journaliste et sémiologue Sophie Ceugniet ICI.

Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le début du premier épisode de la saison 5 (diffusé aux Etats-Unis le 15 juillet prochain…)Attention, si vous ne connaissez pas, il y a risque de spoilers !

Connaissez-vous et aimez-vous cette série ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

12 réflexions sur “Breaking Bad

Laisser un commentaire