Cake au chocolat freestyle

On est en vacances et bien sûr, Canaillou est malade ! Il a résisté depuis des semaines et pourtant à l’école, il y avait des sacrés virus…Et pile quand on pourrait souffler un peu, le thermomètre affiche 39°, donc j’ai un Canaillou tout mou, tout chaud, tout malade à la maison. Il a quand même voulu faire un gâteau hier, la seule condition étant qu’il soit au chocolat. Il me restait en tout et pour tout un petit sachet de pépites de chocolat et une tablette de chocolat au lait (je ne sais pas par quel miracle d’ailleurs car chez nous le chocolat ne fait pas de vieux os en général…), donc on a un peu improvisé !

IMG_4135

Il vous faudra:

150 g de beurre

150 g de sucre glace ( très important, j’ai appris à mes dépens qu’on ne rigole pas avec le sucre glace…)

3 oeufs

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de pépites de chocolat et une tablette de chocolat au lait

IMG_4137

Faites fondre le beurre et la tablette de chocolat. mélangez avec le sucre, les oeufs, la farine et la levure chimique. Ajoutez les pépites et cuisez 45 minutes au four à 175° (un peu moins chez moi car mon four chauffe très fort !).

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

36 réflexions sur “Cake au chocolat freestyle

  1. Oh pauvre petit père 🙁 je luis souhaite bon rétablissement mais avec la douceur de sa maman ( je suis sincère) son état va vite s’arranger!!!
    le cacke a l’air top!!!

  2. Pauvre petit Canaillou !!! C’est vraiment trop injuste … En vacances et malade ! Par contre ton gâteau a l’air de se porter à merveille … Hum j’en prendrais bien un petit bout avec un tit café !!!! Bises à vous trois et que vite se rétablisse le petit canaillou !

  3. C’est un classique : les enfants (comme nous) tombent toujours malades pendant les vacances, ils décompressent…. Bravo pour le gâteau! Pourquoi du sucre glace plutôt que du sucre cristallisé? J’ai toujours eu l’impression que le sucre glace rendait les gâteaux un peu plus « plats » et je l’utilise peu.
    Au mien de fils, qui n’est pas malade mais que je vois pour sa semaine de vacances, j’ai fait des muffins au chocolat avec pépites de chocolat!

  4. j’espère que Canaillou va mieux et qu’il put profiter du soleil, et qu’il a aimé son gâteau bien appétissant… j’ai noté la recette, et de l’essayer pour surprendre l’hom! bon dimanche
    Catherine

    1. Canaillou est en pleine forme, il a juste eu 2 jours de fièvre et s’en est sorti avec de l’homéopathie et des huiles essentielles, comme d’habitude . Tu me diras si le cake était bon! Bises.

Laisser un commentaire