Chasse aux oeufs à la crêperie des Bains, à Lancieux (Côtes d’Armor)

La crêperie des Bains à Lancieux, nous y allons régulièrement car les galettes et les crêpes y sont délicieuses, les enfants y sont bien accueillis et le patron a un sens de l’humour absolument unique… Alors quand nous avons été invités (enfin, surtout Canaillou !) à participer à une chasse aux oeufs lundi dernier dans le jardin de l’hôtel-crêperie, nous nous y sommes rendus avec plaisir. Les enfants attendaient avec impatience le signal du départ…et la chasse a été couronnée de succès !Le boulanger-pâtissier de Lancieux, Rémi Erussard, avait gentiment glissé quelques unes de ses créations parmi les oeufs en chocolat…Et après la chasse aux oeufs, les enfants ont eu droit à un goûter de crêpes avec du caramel au beurre salé ! (Et je peux vous dire qu’il est bon pour l’avoir personnellement testé…). Canaillou a eu exceptionnellement l’autorisation de manger des crêpes avec gluten…Chaque enfant est reparti avec son diplôme de chasseur d’oeufs…Nous avons passé un excellent moment et avons découvert un très joli jardin, que nous admirons d’habitude depuis la salle de la crêperie. Il y a même un petit étang avec des grenouilles (enfin, des têtards pour le moment !). Un grand merci à Bertrand Méhouas, le propriétaire de l’hôtel-crêperie des Bains  (le monsieur en bleu occupé à remplir les diplômes sur une des photos au-dessus) ainsi qu’au crêpier (ci-dessus avec les enfants ), pour ce moment gourmand et convivial !

Hôtel Crêperie des Bains

20, rue du Poncel

22770 Lancieux

02 96 86 31 33

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “Chasse aux oeufs à la crêperie des Bains, à Lancieux (Côtes d’Armor)

  1. Une journée qui marquera les jeunes esprits 🙂 Quelle gentille attention, ces commerçants méritent largement les éloges . La récolte de Canaillou a été fructueuse 🙂 Bon week end bisous

  2. Cet endroit est absolument magnifique, et est-il nécessaire de préciser que ces chocolats me font saliver à travers l’écran ? C’est génial d’avoir organisé une chasse à l’œuf dans un parc pour les enfants, ils ont du s’éclater !

    (Petit apparté : je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais aucun de tes articles arriver sur ma page d’accueil Hellocoton, j’ai mis ton blog dans mon onglet « favoris » sur Chrome mais je viens de m’apercevoir que j’ai juste oublié de m’abonner sur Hellocoton aussi depuis tout ce temps… le pire c’est que j’étais persuadée de l’avoir fait. La honte !!)

  3. Bon, je ne suis pas un de vos lecteurs, en revanche j’ai lu votre commentaire chez la lumière de mes jours (Heure-Bleue).
    Et je suis prodigieusement intéressé par la façon dont votre camarade de jeux cuisine le chou chinois.
    C’est vachement égoïste, je sais, mais que voulez vous, faut que je cuisine… 😉

    1. Alors je viens de poser la question à mon mari et le chou chinois est un légume assez complexe finalement. Il le cuisine en poêlée de légumes au wok en le coupant en lamelles ( en « rondelles » si on veut, avec une coupe perpendiculaire au légume ) ou bien dans le sens de la longueur, en longues bandes. La nervure des feuilles se mange aussi, rien ne se perd ! On peut aussi le faire à la vapeur. J’avoue que je le laisse s’en charger en général… Merci en tout cas pour votre visite et amitiés à Heure Bleue également.

  4. Je n’ai pas d’enfants pour l’instant, donc je ne suis pas trop dans l’euphorie de pâques, mais c’est sympa à faire quand tu en as, et j’espère en faire lorsque j’aurai des enfants 🙂
    Bises

Laisser un commentaire