Chow Kit Market, Kuala Lumpur

Je vous emmène aujourd’hui visiter le marché de Chow Kit, au nord de Kuala Lumpur, dans un vieux quartier qui regroupe une centaine de stands de fruits, légumes, viande, poisson, mais où l’on trouve également des tissus et bien d’autres choses encore. L’ambiance est à mi-chemin entre le souk et le marché. On se retrouve dans un dédale de ruelles sombres et on est vite un peu perdu si on ne fait pas attention où on va…

chow kit11

chow kit12

Le quartier de Chow Kit n’est pas l’un des plus fréquentés par les touristes, j’étais la seule occidentale quand nous y sommes allés. C’est aussi un coin un peu mal famé, nous nous y sommes donc rendus l’après-midi.

P1000441

P1000430

chow kit13

chow kit7

En ce qui concerne les tissus par exemple, les prix sont beaucoup plus intéressants qu’à Petaling Street pour les mêmes articles. Les batiks sont vendus sous forme de coupons et peuvent être portés en sarong (sorte de paréo). Voici ceux que j’ai rapportés :

batik chow kit

Sinon attention au « wet market » : la viande et le poisson sont maintenus au frais grâce à de la glace et de l’eau donc il faut regarder où l’on met les pieds.

Les crabes sont prêts à passer à la casserole, les pauvres !

P1000449

P1000427

P1000429

P1000428

Je vous épargne les photos du rayon boucherie, j’ai eu un peu de mal à supporter ! Car ce marché est aussi une véritable aventure olfactive un peu déstabilisante, surtout pour la viande et le poisson…Mais pour les fruits et les épices, c’est très agréable ! Voici des mangosteens :

P1000420

Des langsats :

chow kit2

Le jack fruit ne sent pas très bon mais est plus supportable que le durian, auquel je consacrerai un billet !

chow kit8

chow kit5

Ci-dessous, de gauche à droite: ramboutans, langsats et mangosteens.

chow kit3

Sinon, j’ai trouvé, comme d’habitude, que les gens étaient extrêmement gentils et souriants malgré des conditions de vie difficiles. On est loin ici des locaux aseptisés des tours Petronas, que l’on aperçoit malgré tout au loin.

twin towers from chow kit

On peut évidemment se rassasier en cas de petite faim : des murtabak (crêpes indiennes farcies au mouton ou au poulet) ou des brochettes satay, ça vous dit ?

chow kit4

chow kit9

J’ai été sidérée par toutes les variétés de poissons séchés disponibles !

chow kit6

chow kit14

Et j’aime beaucoup ces pâtes colorées…

P1000434

chow kit10

J’adore les marchés en général et celui-ci ne m’a pas déçue !

Pour y aller :

Bazaar Baru Chow Kit
484, Jalan Tuanku Abdul Rahman
 Le plus simple est de prendre le KL Monorail et de descendre à l’arrêt Chow Kit.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

35 réflexions sur “Chow Kit Market, Kuala Lumpur

  1. J’adore ces marchés, véritables petites villes commerçantes ! Quelle variété ! C’est coloré à souhait. Je n’ai pas tout reconnu parmi les fruits et légumes :(( Les pâtes colorées me font très envie ! 🙂 Bel après midi bisous

  2. Ce marché est vraiment exotique 🙂 (oui bon en même temps en Malaisie, il serait dommage d’aller se promener dans un marché occidentalisé ! ) Certains étals font vraiment rêver…
    Et moi aussi, j’adore les marchés…

Laisser un commentaire