Les copies, c’est fini et j’ai donc un peu de temps pour vous proposer une petite série américaine, Community, que j’ai découverte il n’y a pas très longtemps, même si elle en est à sa troisième saison. Cette série est diffusée actuellement  en France sur la chaîne Numéro 23 (une des nouvelles chaînes de la TNT paraît-il), le dimanche à 13h25 (je n’arrive pas à savoir si c’est en V.O ou en V.F).

community-072

Le titre fait référence au « community college » américain, université au rabais très mal considérée. Les héros de la série sont une bande de losers qui tentent tant bien que mal de continuer ou de reprendre des études supérieures. Le personnage principal, Jeff, est un avocat qui doit récupérer son diplôme. Les autres sont plutôt paumés et se font manipuler par Jeff. En fait tout l’attrait de la série réside dans les dialogues (par pitié, regardez en version originale!), pleins d’humour et d’allusions à la culture cinématographique et télévisuelle.

Les personnages secondaires sont également très savoureux, par exemple le président de l’université qui ne rate jamais une occasion de faire un discours (raté en général), ou Mr Chang, le prof d’espagnol un peu sociopathe.

Voici la bande-annonce de la première saison (je n’ai pas trouvé de version avec sous-titres, désolée !)

Et encore quelques morceaux choisis :

Vous connaissez déjà ? La quatrième saison doit démarrer en février… Bon week-end!

EDIT: la série est bien en V.F uniquement sur Numéro 23 et apparemment le doublage est assez mauvais… 🙁

Pour couronner le tout, la chaîne Numéro 23 n’est disponible que si vous avez une télé HD équipée d’un décodeur HD, donc une télé très récente… Par exemple, moi, je ne l’ai pas !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :