Coucher de soleil à bord du Singapore Cable Car

Suite à notre journée à Universal Studios à Singapour, nous étions passablement épuisés et n’avions guère envie d’affronter la foule en prenant le métro à l’heure de pointe. Nous avons donc décidé de nous offrir une jolie vue et une expérience inoubliable en prenant le Singapore Cable Car qui relie l’île de Sentosa au sommet de Mount Faber. Cela tombait bien en plus, car nous avons pu profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Nous n’étions pas mécontents de quitter Sentosa et ses décors de carton pâte (ci-dessus vous pouvez voir le Merlion, ce lion symbolisant Singapour )… Un coup de tampon sur la main et hop, nous avons embarqué dans le Singapore Cable Car. En fait une fois qu’on y est on peut y faire autant d’aller-retours qu’on veut du moment qu’on ne quitte pas la station. On peut même dîner dans certaines cabines du téléphérique ! Là c’est nous (nan je plaisante, c’est hyper cher !).Le trajet a duré une quinzaine de minutes et une fois arrivés à Mount Faber, nous avons juste fait un petit tour pour profiter de la vue. On y trouve un restaurant panoramique avec des toilettes d’une coolitude absolue !On peut également se promener sur une passerelle en bois où les amoureux accrochent des clochettes “promesses” (promise bells). J’ai trouvé que c’était bien plus joli que les cadenas des ponts parisiens (mais cela n’engage que moi…). L’idée est que le son de la cloche leur rappelle leurs promesses ! On peut acheter des clochettes sur place bien sûr… 😉Et puis il a fallu reprendre le téléphérique pour retrouver la ville… Le soleil se couchait, la lumière changeait d’une seconde à l’autre, le spectacle était sublime. Nous sommes ensuite repartis pour rentrer à notre appartement de Little India. Je peux vous dire que nous avons fort bien dormi après cette journée riche en découvertes…Avez-vous déjà pris un téléphérique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “Coucher de soleil à bord du Singapore Cable Car

  1. Magnifiques tes panoramas ! Ce sont en effet des toilettes très modernes ! 🙂

    C’est une très belle idée ces clochettes, et c’est beaucoup plus joli que les cadenas, je suis bien d’accord avec toi. En plus de mon point de vue, le cadenas a une connotation assez négative finalement, on « s’enferme » à tout jamais avec quelqu’un, comme si c’était un fardeau sans issue. Tandis que la clochette me donne une impression de liberté et de valeur, on la sonne pour réveiller notre promesse et nos principes.

    Ton voyage à Singapour a l’air d’être merveilleux, j’espère que tu auras encore d’autres occasions de partager cette ville avec nous ! 🙂 Merci pour cet article !

    1. Je déteste voir qu’on se sert de cadenas pour symboliser l’amour, pour moi c’est un peu le contraire… Ce fut un beau voyage effectivement. J’ai fini mes billets sur Singapour mais il me reste plein de photos à partager donc j’en referai peut-être encore un ou deux… Belle semaine à toi !

    1. Merci Aglaé, je dois dire que j’étais tellement occupée à prendre les photos que je n’ai pas eu le vertige. Et les cabines sont très stables, on s’y sentait vraiment en sécurité…

  2. Oui, il y en a un à Toulon, mais vu que j’ai le vertige ET le mal des transports, je préfère éviter, si c’est possible ^^

    1. Les clochettes sont vendues 1 dollar au restaurant gastronomique, elles sont ultra -légères et connaissant Singapour, je pense qu’elles sont enlevées au fur et à mesure pour ne pas abîmer la passerelle ! 😉

  3. Bel article, belle journée, belles photos ! Merci pour la découverte.
    J’ai souri deux fois : une fois en découvrant l’idée des clochettes et en lisant ta réaction (la même que la mienne et que plusieurs de tes lecteurs visiblement) et une deuxième fois en remarquant les arrières plan flou, tu pratiques ce que tu as appris au Thabor et tu as bien raison ! 😉

  4. Tes photos sont magnifiques, de beaux clichés en mode panoramique…Très envie d’aller faire « un tour » à Singapour!
    Je pense que j’aurais eu un sacré vertige dans ces téléphériques!

  5. Les téléphériques que nous connaissons, nous emmènent sur les pistes…parfois c’est vertigineux aussi !
    Le cadenas n’est pas un symbole tendre, c’est figé, fermé et contraire à nos idées d’amour et de sentiments.
    Ne serait-ce que pour les toilettes, ce voyage vaut le coup 🙂

Laisser un commentaire