Dans mon jardin…

Jardin, si on veut… C’est en fait une petite cour sans prétention où les chats aiment se prélasser et où nous arrivons quand même à faire pousser pas mal de plantes. Nous avons même un composteur, d’ailleurs il faudra que je vous en parle un de ces jours…  En rentrant de notre semaine au bord de la mer, j’ai donc eu la surprise de découvrir mon jardin tout fleuri ! (Ne faites pas attention à la bâche de l’autre côté du mur, j’ai un méchant voisin qui se croit tout permis et qui a tenté de construire une extension en s’installant sur MON mur et en coupant MON toit, ça fait cinq ans que ça dure… Mais je digresse…)

IMG_2604

Le lilas blanc (en pot) a fleuri pour la première fois l’année dernière, il sent délicieusement bon.

IMG_2606

La glycine devient énorme et embaume jusque dans la maison.

IMG_2614

La clématite prend ses aises.

IMG_2605

IMG_2613

Et chez vous c’est tout fleuri aussi ? Jardin, balcon ou plantes vertes dans la maison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Dans mon jardin…

  1. Jolies fleurs remplies de délicatesse celles de la clématite … Comme quoi un petit coin de jardin est fort agréable… Le mien étant face aux éléments de Pen ar Bed est plus peuple de fleurs de rocaille et de talus qui donne quand même de belles tâches de couleurs. J’ai aussi un olivier et un palmier … en pots. J’ai toujours rêve d’un petit jardin « en pots » :)…

  2. Ton lilas et ta glycine sont magnifiques. J’imagine le parfum dans la cour ! Ta clématite est bien fleurie : la mienne boude ! Chez nous ce sont les roses qui vont éclore ! Bonne fin de journée Bisous

    1. Il y a une autre clématite (une bleue) qui a fleuri quand il faisait encore froid, ces plantes ont l’air de se plaire chez moi. J’attends les roses, il y a quelques boutons ! Bisous Paulette.

  3. Chez moi, et en appartement où je vis comme un lion en cage, mes tulipes font la tête et piquent du nez. En revanche, le muguet offert par ma mère et que j’ai oublié (acte manqué, je n’aime pas le muguet…) sur le balcon s’éclate et embaume ! Bises

  4. J’ai un lilas aussi, plutôt mauve. Il faut couper les fleurs une fois fanées (je les mets dans un vase avant qu’elles fanent) pour fortifier l’arbre ou l’arbuste. J’adore l’odeur du lilas et celle du chèvrefeuille aussi….

  5. En ce moment, mon jardin aussi est en fleurs, j’attends d’avoir tout eu en photo pour en parler! Ta petite cour est toute mignonne avec ces jolies fleurs 🙂

  6. Oh le lilas j’adore!
    Je vois que les problèmes de voisinage, tu connais 😉 Chez ma Maman, ça fait 10 ans et on n’en est pas encore sorti, faut prendre son mal en patience hein 😉
    Chez moi, c’est une terrasse en « bankiri » (?) (on vit dans un duplex au « dernier » étage = le 1er lol) qui fait face à mon bureau/ »salon » et on y a mis des herbes aromatiques (sauge, ciboulette, menthe…) Les semis poussent encore à l’intérieur (persil et basilic) J’ai un petit bouleau qui a commencé à pousser dans un pot dehors! et je le laisse, il fait à peine 1m vu qu’il ne sait pas beaucoup se développer dans le pot. ON a aussi une plante fleurie dont je ne reviens plus sur le nom.
    Et sur les marches menant à la terrasse, j’ai mis des aloés, mes semis, un « calanchoé » et un plant de tomates. Il y a encore des plantes dans la partie living.
    J’aimerais bien une clématite 🙂

    bisous

  7. Ni jardin, ni terrasse mais cette année c’est décidé, je mets de jardinières aux fenêtres ! C’est joli toutes ces fleurs chez toi !!!

  8. Trop joli! Même sur un petit coin, tu as réussi à mettre toutes ces plantes fleuries!!! La glycine est magnifique. De mon côté, pas trop de chance avec les fleurs sur mon balcon 😛 je me concentre sur les légumes…
    Aha, tu as un de ces fameux composteurs à lombrics?!! Si c’est le cas, je me réjouis d’en savoir plus, cela a l’air bien pratique.

  9. Très belle végétation, j’ai un faible pour le lilas qui me rappelle les dimanche à la campagne chez mes grands-parents.
    Nous venons de fleurir la terrasse ce week-end avec des géraniums, un plant d’hortensias et des vivaces multicolores…

Laisser un commentaire