Déco de Noël

Le week-end dernier j’ai installé le sapin aidée de Canaillou et… des chats ! Maintenant que les minous ont pris de l’âge, la mission est nettement moins difficile mais quand ils étaient petits je devais refaire le sapin quasiment tous les jours et je trouvais des boules dans tous les coins de la maison ! Je crois que tous les propriétaires de chats ont le même problème…

J’ai donc ressorti mon grand sapin… synthétique ! Après des essais avec de vrais sapins, j’en avais assez de passer l’aspirateur tous les jours et franchement, voir  les cadavres de sapins sur les trottoirs après Noël me déprime profondément… Je vous montre ?

sapin

renne

chat

bauble

Depuis 2 ou 3 ans, nous avons ajouté un petit village de Noël au pied du sapin. C’est très très kitsch, je le reconnais mais j’adore et toute la famille aussi, surtout Canaillou. Il faut voir ses yeux s’illuminer quand on allume le village le soir ! J’ai trouvé les différents décors sur Ebay ou chez Truffaut ( les éléments du village sont soldés à moins 50 % dès le lendemain de Noël…)

village

Je vous fais visiter : il y a une église, une mairie, un bonhomme de neige, une balançoire, la maison du Père Noël et une patinoire.

eglise

balançoire

santa's cottage

snowman

patineuse

Sans oublier le Père Noël en personne dans son traîneau ! Il tourne au-dessus du village… 🙂

santa

Le compte à rebours est lancé… Notre calendrier de l’Avent n’est pas montrable, c’est juste un calendrier avec des chocolats  mais c’est ce que Canaillou préfère et à ce rythme-là, je crois qu’il va nous  falloir un 2ème calendrier !

Et chez vous, vous en êtes où, vous avez fait votre sapin ? Bon dimanche !

P.S: n’oubliez pas le Challenge Sourires pour les enfants hospitalisés ! C’est jusqu’au 20 décembre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

44 réflexions sur “Déco de Noël

  1. Très joli décor ! J’adore le village au pied du sapin ! 😉 J’avais acheté une maisonnette qui s’allume mais l’Hom est allé la reposer en arguant que j’étais trop « grande » snifff Noël redonne une âme d’enfant même aux plus grands ! 🙂 Bon dimanche bisous

  2. Un sapin de Noël est à lui tout seul un monument du kitsch ! c’est bien pour cette raison que le synthétique ne nuit pas au phénomène, et qu’il tient une place féérique à Disney ; mon sapin en plastique « raide » (tout le monde s’y laisse prendre) est allemand,il a 22 ans !
    à donner dans le kitsch pour une toute petite période, j’aime le faire en grand… et un village illuminé au pied est le bienvenu ! j’ai toujours justifié mes choix, lorsqu’on était étonné alors que j’étais si raffinée, si cultivée… que je me fatiguerai de moi sans ma cure de kitsch annuelle. Noël est une époque e tolérance

    1. Comme c’est bien dit ! J’approuve totalement, un peu de folie de temps en temps, ça fait du bien. J’avoue être attirée par les objets colorés qui donnent le sourire, et le sapin et ses décorations en font partie ! Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule… 🙂

  3. Nous, toutes les deux d’ailleurs, nous nous contentons de quelques petites décorations, Noël ne se fera pas chez nous et après nous partirons une semaine. S’il y a une période où tout kitsch est permis, c’est bien la période de Noël, surtout s’il y a de petits enfants. Nous veillons juste à ce que ne soit pas trop « Disney » ! C’est trop mignon chez vous. Bon dimanche

  4. Au diable le kitsch, c’est Noël tout de même 🙂
    Le sapin (vrai) est fait de la semaine dernière. Vador a eu la peau de la guirlande lumineuse quelques heures plus tard, et il a trimballé dans la maison les décos qui étaient trop basses dans le sapin… Du coup, le sapin est décoré « vers le haut » mais pas « vers le bas ».. Et sans la lumière il est un peu nu mais pas envie d’investir si c’est pour la voir croquée en peu de temps ! Heureusement que j’ai pensé à ne mettre que des décos qui ne cassent pas 🙂
    Bon week-end !

    1. Il me semble que tu avais été témoin direct d’une attaque du village l’année dernière… Pour le moment, ça va, Pacha se contente de squatter le coussin à côté du sapin, mais je surveille… Et toi, sapin ou pas ? Potiron ne semble pas vraiment plus sage que l’an dernier… 😉 Bisous!

  5. J’adore ! C’est chouette. Non pas encore de sapin. J’attends la semaine prochaine pour le faire. Je me doute que Canaillou doit être bien excité en attendant le Père Noël ! Bisous

  6. J’aime beaucoup, tu me connais, et tant pi pour ceux qui prônent seulement la branchitude; le kitch a tellement de charme, surtout à Noël ! De mon côté, c’est un petit sapin en pot cette année que nous comptons replanter ensuite, puis ma crèche provençale que j’aime bien redécouvrir chaque Noël. Bises

  7. Très beau sapin! J’adore le village de Noël, j’aimerai bien faire une crèche au pied du mien mais Monsieur Bébé est encore petit et là nous venons de faire le sapin et il voulait tirer les guirlandes… On va attendre un peu.

    1. La crèche est en hauteur chez nous car elle est fragile effectivement… Je crois que Canaillou avait 2 ans quand nous avons commencé à acheter le village de Noël et il a un peu malmené le traîneau du Père Noël (vive la super glue !)…

  8. J’ai fait un petit sapin blanc sur la table de salon pour patienter, mais cette année j’ai envie d’uN vrai sapin… Alors on verra au retour de Londres ou nous avons craqué pour des objets à poser sur le sapin ou ailleurs alors très kitch et bien tant pis j’adore ce village je lorgne dessus depuis plus d’un an, alors qui sait nosu laisserons nous tenter après Noël si soldes il y a! Je faisais dans le temps une vraie crèche provençale et c’était chouette mais je n’ai plus asse de place… J’imagine que Canaillou doit être impatient! Bisous

  9. Pas de sapin cette année, mon fils ne fait que passer et toute seule, je n’ai pas envie. Mais je referai ma petite crèche. J’aime bien les vrais sapins, mais le tien a le mérite d’être très haut, et j’imagine, plus léger qu’un vrai!

  10. Nous aussi la déco s’installe doucement. Assez light cette année… Avec Mr Chaton et la petite de 11 mois que je garde… Je préfère etre prudente. Du coup, je ne pense pas que nous installerons le petit village cette année ( l’année derniere j’ai craqué en solde :)) du coup on a la fabrique du pere noël :)) ) et cette année je compte racheter un élément en solde aussi. Les enfants adorent ! Et cela ajoute à la magie de noël !
    ( et puis il faut que j’arrête les décos et les petits sujets… Cette année je ne vais même pas pouvoir tout exposer dans la salle :)) )

  11. ce que c’est joli, je voulais faire un sapin aussi cette année mais j’avoue ne pas avoir le budget pour… 🙁 j’espère pouvoir l’année prochaine j’en ai vu un faux très joli à la foirefouille 🙂 Bisous

  12. J’adore les fêtes de Noël où justement, grands comme petits peuvent rêver de magie et retrouver leur âme d’enfant.
    Chez moi, le sapin est décoré depuis 2 semaines déjà. Je ne sais pas pourquoi, ça m’a pris une semaine plutôt que d’habitude.
    Chaque année, j’achète quelques décorations supplémentaires pour avoir un peu le choix. Puis viendra un jour où le sapin et sa décoration ne me couteront plus rien…

Laisser un commentaire