Déjeuner au bistrot

cafecortina-bw

J’aime bien déjeuner dans les bistrots. On est vite servi, l’ambiance est conviviale, et ça fait une coupure appréciable dans la journée. L’autre jour, après une matinée bien remplie, je suis allée déjeuner au Café Cortina , 12, rue du Docteur Joly à Rennes. Je passe souvent devant car c’est sur le chemin d’une galerie marchande en ville mais je n’y étais jamais entrée.

IMG_1871

J’aime bien la déco ( il y a des expos de peinture tous les mois), la carte est sympathique et les prix aussi (11€ la formule plat-dessert). Côté cuisine je me suis régalée d’un pavé de porc à l’écrasé de pomme de terre et j’ai pris un gâteau au chocolat avec coulis d’orange en dessert (mais je l’ai avalé en oubliant de faire une photo!).

IMG_1874

Voilà, je vous recommande ce bistrot à l’accueil chaleureux, il y a une bonne clientèle d’habitués (et des petits pépés genre « Tontons Flingueurs » au comptoir), ça ne trompe pas! Si vous souhaitez réserver: 02 99 30 30 91.

Sinon, vous mangez où le midi?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “Déjeuner au bistrot

  1. Moi aussi, j’aime bien ces plats dits « roboratifs ». J’en connais quelques uns à Paris et ça me fait penser que je ne les ai pas beaucoup fréquentés en 2012 … Toujours pressée, toujours speedée. Ton écrasée de porce me donne faim…. Bises

  2. C’était un projet que d’essayer le Cortina, ça devient une résolution ! La première pour 2013 et même si ça ne fonctionne pas avec le régime 😉
    Quand même, ce que ne dit pas ton article, c’est qu’il y a tous les jours sur l’ardoise devant la porte, une petite pensée, une maxime, un bon mot, un truc qui met le sourire aux lèvres pour les 3 minutes qui suivent…

  3. j aime bien
    par chez moi j ai aussi le mien mais ouvert que au printemps et jusqu’ à fin novembre
    et c’ est celui de mon fils loll
    sympa et devant la mer
    bises Koalisa
    ( rennes j y vais pas souvent mais on m’ en dit grand bien )
    il devait etre délicieux le gateau au coulis d oranges mais tu nous le montrera la prochaine fois loll

Laisser un commentaire