Des séries pour les vacances

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de séries anglaises ou américaines… Je vais vite réparer ça ! Comme je suis en vacances, j’en profite.  En ce moment, voici ce qui me plaît, en commençant par des séries qui ne sont pas nouvelles mais qui ont fait leurs preuves :

– la saison 2 de Fargo, excellente série, toujours dans un esprit très humour noir et dans la lignée du film des frères Coen (Kirsten Dunst est irrésistible !)

The Walking Dead, tout arrive, je m’y suis mise moi aussi, j’en suis à la saison 2 et j’adore…

Luther , le flic anglais un peu trash, avec le talentueux Idris Elba, qui revient pour deux épisodes seulement,

The Big Bang Theory, (saison 9), le moment de détente de la semaine, je ne suis jamais déçue !

the-big-bang-theory-saison-9-5
Homeland (saison 5) toujours inégal d’une saison à l’autre, mais je me suis attachée au personnage de Carrie.

The Affair : use découverte assez récente, je viens de finir la deuxième saison et j’aime beaucoup le personnage de l’écrivain Noah Solloway qui vit une aventure et devient un romancier à succès. La saison 2 est très réussie avec une enquête criminelle à suspense.

J’ai aussi découvert quelques nouveautés :
Sens8, une série vraiment inclassable : 8 personnes dans le monde liées par une conscience collective, quelqu’un leur en veut, elles doivent se défendre. C’est très bizarre mais pas mal…

Transparent, une série vraiment originale et drôle : l’histoire des membres d’une famille à qui le père décide sur le tard d’annoncer qu’il est transgenre.

W1A,  une série anglaise, désopilante, sur les dessous de la BBC, à réserver aux habitués de la télévision britannique car il faut connaître un peu les chaînes, les présentateurs et les programmes pour l’apprécier. La scène de la réunion est particulièrement loufoque (attention, British humour!)

Flesh and Bone, use série américaine sur les secrets d’une compagnie de ballet new-yorkaise, The American Ballet Company, qui engage une nouvelle danseuse au passé chargé. Les scènes de danse sont magnifiques, le milieu de la danse par contre rappelle l’ambiance du film Whiplash ainsi que Black Swan. Très dérangeant par moments !

Voici donc ma sélection du moment. Si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

27 réflexions sur “Des séries pour les vacances

  1. Belle liste parmi laquelle je connais The affair, Transparent, Homeland et The big bang theory.
    Bon j’avoue, pour Homeland, je ne suis pas très régulière et il va falloir que je m’y remette.
    Walking Dead, je n’arrête pas d’en entendre parler autour de moi mais je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre.

  2. J’ai un retard monstre pour tout ce qui est séries 🙂 Je ne connais que Walking Dead …que je n’arrive pas à suivre ! J’en suis en ce moment au dernier épisode de la saison 6 de Downton Abbey ! Au final, j’aime retrouver des personnages 🙂 Bon mardi 🙂 Bisous

  3. J’en partage certaines avec toi, notamment Homeland mais je suis très en retard (je me suis arrêtée à la saison 3). Mon homme en regarde pas mal que tu regardes aussi, notamment Walking Dead mais je reste, pour ma part fidèle, à la BD. J’ai suivi de loin quelques épisodes d’une saison dernièrement et j’étais très vraiment déçue par ce que je voyais…
    Bses

      1. Je pense que la déception est pour ceux qui suivent la BD, car il paraît que c’est très différent. Pas de soucis en revanche si tu ne connais que la série TV 😉 Moi, pas déçue par aucune saison pour le moment et j’en suis à la 6ème saison.

  4. Plusieurs découvertes et d’autres que je suis assidûment. J’aime beaucoup Fargo, même si j’ai préféré la saison 1 et aussi The Affair. Bien sûr The Walking Dead… Sinon Homeland, j’avoue avoir décroché depuis la mort d’un personnage clé ; il me semble que sans lui, la série n’a plus trop d’âme et est trop axée sur le terrorisme uniquement. Alors qu’il fait partie de notre réalité, j’aurais du mal je crois à regarder de la fiction à ce sujet. Je vois qu’il y a « Lord Grantham » dans W1A…donc pourquoi pas ? Bises et très belle fin d’année 🙂

  5. Voilà de quoi meubler nos moments de paresse…c’est un piège ! Nous venons de regarder Homeland 5, et pourtant, nous n’avons pas suivi les saisons 2, 3 et 4 ! Mais comme ça se passe à Berlin, nous étions curieuses de voir de bons acteurs allemands mêlés à cette histoire. Et finalement, c’était très actuel !

  6. Je termine Hemlock Grove (très bon, très sombre). Sinon, il y a Into the Badlands (sombre, esthétique, bon fond dramatique et action), Daredevil (Netflix ou le côté noir des super héros). Dans le rayon marrant, il y a Silicon Valley (le côté geek un peu perdu lors des dernières saison de TBBT). Voili, voilà…

  7. Je viens de finir la saison 2 de Broadchurch que j’adore! Et apparemment, il y aura une saison 3.
    A part ça, je regarde peu les séries qui sont chronophages. Je n’ai donc pas vu les séries que tu as citées.
    Bonne soirée!
    Bisous

  8. Vertueusement, je ne regarde que les séries que j’achète -mais aussi parce que je peux les regarder en vo sous-titrée ou dans une autre langue également sous-titrée -! Donc Luther est sur mes rayonnages. J’adore, et mon fils aussi, BBT (on a vu les 6 premières)!! …
    Que de choses à voir!

  9. I love your style Sister! Comique car je pensais justement à faire un billet sur le sujet! (tellement de billets à écrire hihi) et clairement Sense8 sera au top de ma liste pour la découverte 2015!!!
    Luther tu en avais parlé, je vais tester!
    Fargo ça me tente bien. Là je regarde Banshee, ça me semble du même genre.
    BBT yes!
    TWD, j’ai lâché à saison , devenu boring pour moi mais excellente série du reste.
    The Affair, m’a l’air trop ‘drame romantique’, pas encore bon moment pour moi.
    Les autres me tentent bien aussi.
    De comique j’aime bien « The Mindy Project » en ce moment
    ♥ bisous

Laisser un commentaire