Un dimanche sur une plage bretonne en février


Le week-end dernier nous sommes allés faire un tour à la plage. Plutôt que d’aller à la grande plage de Lancieux, nous nous sommes dirigés vers la petite plage de l’Islet, entièrement déserte en ce début d’après-midi. J’adore avoir la plage pour nous trois !Canaillou et son papa ont bien vite entamé une ascension des rochers pendant que je faisais mon petit tour. La mer était descendante, aucun vent malgré quelques nuages, j’en ai profité à fond. On respire toujours mieux devant la mer, je trouve.Un petit tour sur la jetée, le temps d’apercevoir les aigrettes garzettes malheureusement trop éloignées pour faire de jolies photos.J’ai ensuite longé toute la plage pour me retrouver sur les rochers de l’autre côté, où j’ai aperçu des oiseaux sur l’eau ( des oies bernaches, il me semble… mais je n’y connais rien, elles volaient en triangle quand elles sont parties ). Et puis, il y avait ces drôles d’oiseaux avec un long bec orangé.En rentrant j’ai fait quelques recherches. Ce sont des huîtriers, ou pies de mer, qui se servent de leur bec pour ouvrir les coquillages (plutôt les moules que les huîtres d’ailleurs !) ou pour creuser la vase et pêcher des vers. Ce sont des oiseaux très bavards, qui regardaient passer les oies sur l’eau en discutant, de vraies commères !
Je suis ensuite remontée pour donner son goûter à Canaillou (ainsi qu’un pantalon sec !) et bouquiner au soleil avec un thé. On a passé un bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

19 réflexions sur “Un dimanche sur une plage bretonne en février

  1. Avoir la plage rien qu’à vous est un cadeau appréciable 🙂 Merci pour ces jolies photos , il ne manque que le parfum iodé pour s’y croire 🙂 Les pies de mer sont aussi bavardes que celles derrière chez moi 😀 Bon week end Bisous

Laisser un commentaire