DIY de Noël : le renard et l’oiseau

gros plan renard oiseauCa devient une tradition… Chaque année je me sens d’humeur bricoleuse quand Noël approche. Souvenez-vous :

Et me revoici avec cette fois une petite réalisation hyper facile à partir d’un bocal pour poisson rouge (car c’est moche de garder des poissons dans un bocal rond, ils y sont très malheureux…au fait, il va très bien, notre rescapé ! ).

renard oiseau bocal

En plus du bocal, il faut :

  • de la fausse neige
  • du sable
  • des décorations de bûche de Noël (genre feuilles de houx, sapin, tout ce que vous voulez !) avec des piques dessous pour que ça tienne bien.
  • des décorations de Noël pour le sapin : j’ai trouvé le renard et le champignon chez Truffaut et j’avais déjà l’oiseau
  • de la mousse (vraie ou fausse)

Il suffit de mettre une couche de sable au fond du bocal pour que les personnages tiennent bien, recouvrir le sable d’une couche de fausse neige et après, laissez parler votre imagination… Je voulais mettre des LEDs mais ça compliquait un peu l’installation et il n’y avait pas assez de place… Savannah m’a bien aidée !

savannah diyEn tout j’en ai eu pour environ 10 euros. Vous aimez ? Et vous, vous décorez votre chez-vous en ce moment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

32 réflexions sur “DIY de Noël : le renard et l’oiseau

  1. C’est très mignon et j’aime beaucoup ! J’ai quelque part au grenier les décorations de bûches, tu me donnes envie de réaliser une petite composition. Cette année je ne fais pas le grand sapin traditionnel, je le remplace par des petites décos réparties dans le séjour 🙂 Bonne fin de dimanche bisous

  2. C’est vraiment mignon. Je suis en retard dans mes décos de Noël car nous terminons la cuisine pour pouvoir finir de défaire nos cartons et nous avons encore 3 semaines avant le jour J ! Bises

Laisser un commentaire