Emma, le nouveau roman d'Alexander McCall Smith

 

emma1

Un peu de lecture, enfin ! J’ai eu le temps pendant les dernières vacances de lire un peu et je voulais vous parler du nouveau roman de mon auteur favori, l’écossais Alexander McCall Smith. Cette fois, il a relevé un défi : écrire une version moderne du  roman de Jane Austen, Emma.

Emma est une jeune fille venant d’un milieu aisé. Persuadée de ne jamais vouloir se marier, elle s’occupe en se mêlant des affaires sentimentales des autres, sans toujours tenir compte des volontés des uns et des autres… Emma fait des erreurs, est égoïste et finalement elle sera bien surprise car tout ne se passe pas toujours comme prévu.

emma

J’ai adoré cette version moderne de ce roman que j’ai lu dans sa version d’origine il y a bien longtemps. Si la trame de l’histoire reste identique à celle du roman de Jane Austen, on retrouve les touches humoristiques qui caractérisent l’oeuvre de McCall Smith.

Un roman qui fait du bien, un roman doudou qui se lit tranquillement avec une tasse de thé et un chat sur les genoux… Il est disponible en français chez Terra Nova sous le titre Emma ou les aventures d’une jeune frivole.

Voici mes autres billets sur le même auteur :

Alexander McCall Smith

Alexander McCall Smith 2

Lectures estivales

L’air d’été est rempli de promesses

Alors, vous connaissez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “Emma, le nouveau roman d'Alexander McCall Smith

  1. 1)En ce moment je suis assez peu inspirée par ma liste de bouquins en attente
    2) la littérature anglosaxonne, j’adore.
    Alors ta suggestion tombe à pic, merci! Allez, je le commande de ce pas.

  2. J’essaierais bien en anglais. En ce moment, je finis « Alternatives to sex » de Stephen Mc Cauley dont un livre vient d’être adapté en film : « L’objet de mon affection ». C’est drôle dans un genre différent. Bon we!

Laisser un commentaire