En Mai (heu…début Juin…) j'aime

Et voilà, le mois de Mai a filé si vite que j’ai zappé le billet des « J’aime » ! Du coup, je vous le fais début juin, vous ne m’en voudrez pas…

En Mai j’aime le grand retour des vide-greniers ! Quel bonheur de fouiner, farfouiller et tomber sur des trésors !

videgrenier

Des jouets pour Canaillou…

jouets2

des bottes (encore pour Canaillou !)

bottesDes tasses à café bien colorées (on a toujours besoin de tasses à café, non ?), une balance vintage, un encrier qui va bien avec le petit bureau déniché la dernière fois…

tasses

tasses balance encrier

J’aime faire la connaissance d’un voisin photographe brocanteur qui possède …un vrai taxi anglais !

cab

J’aime aussi lire des BD , notamment celle envoyée par Elisabeth, à l’origine de la Chaîne pour la Tolérance. Je vous avais déjà parlé du roman En finir avec Eddy Bellegueule, voici maintenant la BD Princesse aime Princesse de Lisa Mandel.

princesse

Parue en 2008, cette BD se lit très vite, un peu comme on mange un bonbon : «Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince… heu… une princesse, nommée Codette, fera tout pour la délivrer. Mêlant le réel et le merveilleux, l’environnement moderne et certains éléments des contes classiques, cette histoire raconte avant tout l’éveil au sentiment amoureux chez deux jeunes filles, et les obstacles qu’elles devront franchir pour pouvoir se retrouver».

princessepl

Je ne connaissais pas Lisa Mandel et j’ai aimé son univers un peu déjanté et ses couleurs acidulées ! Si l’un ou l’une d’entre vous souhaite lire cette BD pour en parler sur son blog, faites-moi signe pour que la chaîne continue ! Vus les résultats des élections européennes, un peu de tolérance ne fera pas de mal…

J’aime aussi quand le beau temps arrive et que les roses Pierre de Ronsard font leur apparition dans le jardin…

rose

Moins poétique mais tout aussi important: j’aime quand Canaillou m’apporte triomphalement sa récolte de patates de notre tout petit potager. Elles étaient minuscules mais il les a toutes dévorées…

patates

J’aime manger des gariguettes avec de la crème chantilly !

fraises

Et enfin, j’aime prendre en photo des papillons et cueillir des fleurs en me promenant !

papillon

bouquet

Et vous, vous avez aimé quoi en Mai ?

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer jusqu’au 10 juin pour gagner un bol breton de la Faïencerie de Pornic !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “En Mai (heu…début Juin…) j'aime

  1. Joli récolte du vide grenier, je ne les fais plus pour ne pa s’être tentée par des objets que l’on entasse dans nos petits appartements parisiens cest drole javais une balance identique et les enfanst adoraient les jouets achetes dans ces brocantes, nous avions loue un taxi anglais pour le jour de notre mariage il y a 3 ans sinon le mois de mai à passé à une allure … Bon mois de juin, bisous

  2. Pas encore de vide-grenier pour moi cette année. Peut être le 15 juin. Sinon, je crois que je n’ai pas beaucoup aimé ce mois de mai…
    Sinon, jolies photos pleine de gaité. Ca fait du bien…. Bisous

  3. C’était mon week end vide grenier , une activité que j’ai découvert assez récemment et qui me permet de ramener à la maison pleins de petits trésors !

Laisser un commentaire