Escapade à Jersey

Que peut-on faire pour se remonter le moral quand le temps est maussade et froid ? On peut prévoir un week end ou même quelques jours de vacances ! En Bretagne nous avons la chance d’être près des îles anglo-normandes et on peut facilement prendre le bateau pour aller à Jersey ou Guernesey. On peut même emmener sa voiture !

Jersey

Il existe énormément de B&B à Jersey (bed and breakfast) et il n’est donc pas difficile de trouver où se loger. Pour ce qui est des promenades, il n’y a que l’embarras du choix : promenades en bateau, randonnées, shopping à St Hélier, les buts de visite ne manquent pas. Des bus desservent aussi tous les sites touristiques  tels que la « Lavender Farm » :

On se croirait en Provence ! On peut assister à la fabrication de l’huile essentielle de lavande, se promener dans le jardin . Il est difficile de repartir sans un petit savon parfumé…

La visite de Gory Port vaut également le détour: les bateaux de pêche reviennent chargés de poisson, crabes et homards que l’on peut ensuite déguster tout frais dans l’un des nombreux restaurants.

Personnellement je trouve ce petit port très joli !

Il y a également de l’artisanat local et l’on peut visiter les ateliers de Jersey Pottery.

J’apprécie aussi le côté British d’un tel séjour : les « cream teas » et les scones font évidemment partie du programme !

Le soir, une balade sur la plage permet de profiter du coucher de soleil …

J’espère que vous avez apprécié le voyage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

4 réflexions sur “Escapade à Jersey

Laisser un commentaire