Escapade

L’hiver me paraît être là depuis des mois…Et je rêve d’une petite escapade, pas grand-chose, juste un week-end ou quelques jours, le temps de s’évader un peu !

Je me dis aussi parfois que je connais peu la France finalement, et il y a des villes que je ne connais absolument pas. Par exemple, je ne suis jamais allée à Lyon mais j’aimerais bien visiter cette ville. Et aussi rencontrer des gens du coin, qui m’indiquent les jolis endroits à visiter, les quartiers intéressants…(avec par exemple, les bons restaurants, les boutiques de décoration sympas, les antiquaires etc). Je dois avouer que la gastronomie lyonnaise m’intrigue, j’aimerais bien tester les bouchons lyonnais !

Lyon

Tant que j’y suis, je préférerais aussi ne pas loger à l’hôtel… La dernière fois, on avait oublié de nous prévenir que l’hôtel organisait des fêtes de mariage ! Nous avons très mal dormi et avons dû subir « la chenille » et « la danse des canards » jusqu’à l’aube… Les locations de vacances traditionnelles, c’est bien aussi mais il faut apporter plein de choses, comme les draps et les serviettes de toilette, et il n’y a pas toujours la possibilité d’avoir le wifi (l’horreur absolue pour une blogueuse !).

La solution serait donc de loger chez l’habitant. C’est ce que propose le site www.housetrip.fr. Vous réservez en ligne un appartement au prix d’un hôtel mais vous êtes accueilli par les propriétaires qui pourront vous conseiller sur des activités ou des visites. J’ai vraiment été emballée par ce concept. Si vous visitez le site, vous pourrez voir que les appartements sont très agréables, et offrent toutes les commodités imaginables (dont le wifi…).

Ce qui me plaît également, c’est qu’on est comme chez soi, on a les clés, on circule comme on veut.

Pour la ville de Lyon notamment, j’ai pu voir sur www.housetrip.fr beaucoup d’appartements de rêve qui me donnent  envie de faire mes valises tout de suite ! De plus, les témoignages publiés sur le site sont très positifs et si jamais il y a un problème, Housetrip vous reloge tout de suite.

D’ailleurs à Lyon, en décembre, est organisé le Festival des Lumières…Ca doit être magnifique ! Si vous êtes de Lyon et que vous me lisez, je suis preneuse de conseils et d’idées de visites !

(Et Housetrip propose aussi des locations à Barcelone, Londres ou Amsterdam… On n’a que l’embarras du choix.)

Et vous, que préférez-vous, aller à l’hôtel ou chez l’habitant? Avez-vous déjà testé des locations d’appartements pour un week-end?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Escapade

  1. L’hôtel pourquoi pas ; chez l’habitant cela peut être sympa, mais on n’est moins indépendant. Par contre, pourquoi ne pas louer un studio ou un petit appart, qui réunit confort et liberté ?
    Lyon est une très belle ville – allez-y, il y de quoi « manger et boire », les Halles sont extraordinaires, le Vieux Lyon, les magasins, bref, si vois ne connaissez pas cette ville, allez-y !

  2. Je ne suis vraiment allée à Lyon qu’une seule fois dans le cadre d’un entretien d’embauche. Il pleuvait sur un mois de juin sinistre. Arrivée au cœur de la ville, j’ai eu un coup de spleen. J’ai cavalé à la gare pour faire avancer mon billet de train et j’ai débarqué avec un plaisir gourmand sur les quai de Paname.. Gare de Lyon… Depuis, je n’ai pas eu envie d’y retourner mais peut être qu’il va falloir car l’amie de mon fils est lyonnaise… S’ils persistent et signent lequel des deux va lâcher l’affaire à savoir Paris ou Lyon ? Bisous

  3. Je t’aurais bien conseillé quelques bouchons, mais ne revenant à Lyon que très rarement j’ai bien peur de n’être plus au fait des meilleures adresses…même si ce n’est pas un bouchon, va chez Tête d’Oie tu ne seras pas déçue 😉 !

  4. Lyon est pour moi une ville de passage… embouteillée d’ailleurs.
    Pour mes séjours, je favorise toujours l’hôtel ou les résidences pour être au calme. Je sélectionne minutieusement l’heureux élu et je n’ai encore eu aucun soucis.
    Aller chez l’habitant, j’avoue être un peu frileuse pour ça…

  5. J’aime beaucoup Lyon comme ville et cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’y mettre les pieds … depuis que je ne vais plus au ski dans les Alpes en fait !

  6. Je vais toujours à l’hôtel. Mais il y a deux ans on a passé une nuit dans une chambre d’hôte de luxe, c’était bien mieux 🙂
    Le concept location d’appart pour un w-e par ex j’ai aussi l’intention de tester!
    Bises

Laisser un commentaire