Faire du biking indoor avec Le Studio Cycle à Rennes

1studiocycle-koalisa-com7-studiocycle-koalisa-comJe ne parle pas souvent de sport sur le blog, tout simplement parce que j’avais un peu laissé tomber ces derniers mois. J’avais recommencé à courir il y a trois ans pour arrêter au bout de quelques mois à cause de problèmes de genoux qui m’ont bien fait souffrir.
Mais ces derniers temps j’ai commencé à avoir mal un peu partout, à me sentir fatiguée, à mal dormir et je me suis rendu compte que faire du sport me manquait vraiment, sauf que les sports que je connaissais pour les avoir déjà pratiqués ne me convenaient plus.
J’ai fait de l’aikido pendant des années mais les genoux souffraient un peu aussi, les cours de fitness genre Step et LIA , même topo, donc il fallait que je trouve un sport adapté. Vous allez me dire, la piscine, sauf que j’ai horreur de ça, l’odeur de chlore me rappelle de très mauvais souvenirs de cours de piscine avec l’école (du temps où on te poussait dans l’eau si tu avais peur d’y aller !).
Reste le vélo mais là aussi, j’ai la trouille de rouler en ville (les bus, les voitures etc). Et c’est alors que je suis tombée sur le dernier numéro du magazine rennais gratuit Vue Sur Rennes, qui présentait un tout nouveau club de biking indoor le Studio Cycle, tout près de chez moi. L’article m’a donné envie de faire une séance d’essai et je me suis inscrite.3studiocycle-koalisa-com2studiocycle-koalisa-comL’idée est de pédaler pendant 45 minutes sans arrêter sur une musique rythmée (8 chansons en tout), en variant la vitesse et donc le rythme cardiaque, et aussi la résistance du vélo. On est assis ou debout sur le vélo, un coach nous guide pour les exercices  et on est en immersion, avec un casque audio pour bien entendre le coach et la musique, et des effets de lumière (un peu comme en boîte ^^, bien que ça fasse très longtemps que je n’y aie pas mis les pieds ).
6studiocycle-koalisa-comEh bien , j’adore ça, j’y suis déjà retournée deux fois depuis ma première séance ! Aucune douleur aux genoux, juste quelques courbatures le lendemain, mais rien de bien méchant… L’entraînement est intense et le coach motive vraiment ses troupes. La première fois j’ai eu une petite baisse de régime vers le milieu de la séance (on dit un “ride”) mais maintenant que je connais un peu le déroulement de l’entraînement, ça va mieux. Chaque suite d’exercices est reprise à l’identique pendant deux mois, puis on a un nouveau programme.

Les rides s’achètent à l’unité ou par carnet de 10 ou de 30, on ne prend donc pas d’abonnement à l’année et on vient quand on veut, il suffit de s’inscrire pour réserver sa place grâce au site internet. En plus, j’y vais à pied de chez moi (pour ceux qui connaissent Rennes, c’est tout près du centre Colombia).4studiocyle-koalisa-comLes vélos du Studio Cycle sont ce qui se fait de mieux dans le genre, ils sont très confortables, la salle est magnifique, tout est neuf, les coachs sont très pédagogues et ne ménagent pas leurs encouragements, bref, si vous cherchez un sport en salle qui sort un peu de l’ordinaire, je ne peux que vous inciter à venir essayer !

Le Studio Cycle

17, 19, 21 rue du Puits Mauger
35000 RENNES
Tél. 02 23 22 93 79
Ou 06 67 57 28 18
Du lundi au vendredi
9H30/14H00 – 17H00/20H30
Samedi et Dimanche
9H30/13H00

Très bon week-end à tous et dites-moi donc ce que vous faites comme sport, vous ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

9 réflexions sur “Faire du biking indoor avec Le Studio Cycle à Rennes

  1. J’en ai beaucoup entendu parler de ces nouveaux cours justement.
    Je faisais du spinning en GB; j’en ressortais vraiment lessivee, degoulinante, ecrlate mais… mega heureuse!
    Bon courage pour la suite des cours 😉

  2. J’ai fait un peu de rpm… j’aimais beaucoup, ça me vidait l’esprit !
    Maintenant je fais du yoga… si je devais un jour faire la liste de tous les sports que j’ai fait… faudrait que j’y pense 🙂
    bisous

  3. Dans les toutes petites villes, on n’a pas ce problème de circulation, bus, moto, auto. Tous les jours, je vais bosser à vélo.
    Pour une ville comme Rennes, c’est une bonne solution pour faire du sport..

Laisser un commentaire