Fais pas ci, fais pas ça

En ce moment, je regarde la télé le mercredi soir…car une de mes séries préférées a redémarré et c’est une série française que j’adore et que je suis depuis le début. C’est assez rare pour que j’en parle !

Il s’agit de « Fais pas ci, fais pas ça », dont la 5ème saison est actuellement diffusée sur France 2 le mercredi à 20h50 (2 épisodes se suivent à chaque fois).

Nous suivons la vie de deux familles, les Lepic (plutôt cathos conservateurs mais pas tant que ça) et les Bouley (plutôt bobos mais pas tant que ça non plus). Les parents ont des principes et des méthodes d’éducation très différents mais finalement, face à des enfants et des ados au caractère bien trempé, difficile de dire qui l’emporte.

Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton (complètement déjantée) campent les parents Lepic, quant aux Bouley, ce sont Bruno Salomone et Isabelle Gélinas.  Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas, vous DEVEZ regarder cette série, qui est vraiment comique. C’est mon moment de défoulement en milieu de semaine et ça me fait un bien fou !

Je vous laisse avec un petit « best of »…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

31 réflexions sur “Fais pas ci, fais pas ça

  1. j’adore. je suis très public de ce type de séries, mais alors là, c’est la détente et la rigolade. j’expédie tout le monde au lit pour être tranquille. ah, la méthode Denis Boullay….. et les robinets Binet…..
    bisous
    sylvie

  2. Merci beaucoup Isabelle. je viens de regarder la vidéo et le coup de la tête de fouine qui n’a pas bouffé depuis 10 jours….. Elle est vraiment drôle elle aussi. Dans le dernier épisode, il y a aussi le moment où elle briefe ses enfants pour la rentrée : « une rentrée, c’est comme une mayonnaise, on sait tout de suite, aux premiers coups de fourchette, si elle est ratée ou pas ». Peut-être qu’il y aura un répertoire des répliques cultes de cette série
    bisous

  3. Je n’ai vu qu’un épisode, l’an dernier je crois. Je n’ai pas été très touché par cette série, il faudrait peut être que j’en regarde un ou deux à la suite, histoire de me faire une meilleure idée..

Laisser un commentaire